Tirage-EuroMillions.net

Il se faisait passer pour un grand gagnant du loto pour arnaquer des femmes seules

Article publié le jeudi 20 février 2014

Toute une série de femmes seules dans la cinquantaine, dont les finances n’étaient pas mirobolantes, se retrouvent ruinées des œuvres de Christian Barber, un arnaqueur qui se faisait passer pour un grand gagnant du loto. Après les avoir convaincues d’investir avec lui dans des affaires, il prenait la poudre d’escampette avec le magot.

Christian-Barber-Loto-ArnaqueCes femmes rongées par la solitude étaient toutes à la recherche de leur chevalier blanc. Après avoir succombé au charme de Christian Barber, qui sévissait sur des sites de rencontre, celui-ci leur confiait qu’il avait soi-disant gagné au loto, en leur montrant notamment des photos de ses voitures de luxe.

C’était évidemment à 1000 lieues de la réalité, le tribunal ayant découvert que Christian Barber est en fait un SDF qui voyage aux 4 coins de Grande-Bretagne dans sa Golf à la recherche de proies faciles.

Le Britannique de 41 ans, qui affirmait posséder un hôtel à la Barbade, a extorqué plus de 45.000 £ à au moins 6 femmes, entre septembre 2011 et mars 2013. Après avoir fait connaissance sur des sites de rencontres bien connus et gagné leur confiance, il leur promettait qu’il allait résoudre tous leurs problèmes financiers.

Mais une fois en possession de leur RIB, il les dévalisait, en leur faisant croire qu’il « investissait » cet argent. L’une des victimes a même résilié le bail de sa maison de location, pensant qu’ils allaient emménager ensemble, tandis qu’une autre a mis un terme à une autre relation qu’elle entretenait de longue date (mais que faisait-elle sur un site de rencontres alors ?) pour vivre avec lui. Ses victimes proviennent des 4 coins de Grande-Bretagne, du Yorkshire à Cornwall.

Devant la cour, l’affaire fut vite entendue. Christian Barber a été condamné à 59 mois de prison. L’une des victimes raconte : « Ma famille le trouvait formidable, tout comme moi. Il était très charmant, faisait sans cesse des compliments et semblait sincère. » Il attendait environ 3 semaines pour annoncer qu’il était « riche comme Crésus », soi-disant pour être certain de ne pas rencontrer une femme vénale.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Bon article, intéressant.