Tirage-EuroMillions.net

Miracle en Hongrie : un SDF gagne le jackpot du loto avec ses dernières pièces

Article publié le mercredi 19 février 2014

Sans-emploi, endetté jusqu’au cou et obligé de vivre une nouvelle année dans les rues de Hongrie, László Andraschek a dépensé les dernières pièces qu’il avait en poche pour valider une grille de loto. Désormais, il est devenu l’un des plus grands gagnants du loto hongrois après avoir gagné la bagatelle d’environ 2 millions d’euros !

Homeless Hungarian man László Andraschek

En fait, l’histoire extraordinaire de László Andraschek date de septembre 2013, mais elle n’a été rendue publique que cette semaine, après qu’il ait effectué un don important en faveur d’un abri pour SDF. Il avait décidé de jouer sur un coup de tête, dans une gare de Budapest alors qu’il se rendait à une réunion des alcooliques anonymes.

« Je n’avais choisi que 6 chiffres, et l’employée m’a rappelé que je devais en choisir 7. Je lui ai dit de cocher le 24, que ce n’était de toute façon pas important, » a-t-il déclaré. Au contraire, ce fut très important. Le millionnaire compte désormais créer une fondation contre l’alcoolisme et les violences conjugales.

Ce résident de la ville de Gyor, dans le nord-ouest de la Hongrie, a déclaré qu’après avoir touché le pactole, son premier réflexe fut de rembourser ses dettes. Il s’est ensuite rendu à vélo chez un marchand de voitures d’occasion. « Lorsque le vendeur m’a demandé quel était mon budget, je lui ai indiqué 3 doigts. Vu que j’étais arrivé à vélo, il en a déduit que je voulais dire 300.000 forints (environ 1 000 €), mais il s’agissait plutôt de 3 millions (10 000 €). »

Cependant, Mr Andraschek n’ayant pas le permis, cette voiture servira à ses 3 enfants. Il leur a également offert un appartement à chacun d’entre eux. N’ayant jamais quitté la Hongrie, il va également partir en voyage à la découverte de l’Italie.

Avec sa femme, László Andraschek s’est promis de dépenser raisonnablement cet argent. « Certes je suis riche maintenant, mais je n’ai pas changé. Bien sûr, si je peux m’offrir un grand écran plat, autant le faire, mais cela ne signifie pas pour autant que je vais en acheter 3 sous prétexte que j’en ai les moyens. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!