Tirage-EuroMillions.net

Voici le nouveau « nid douillet » des Weir

Article publié le vendredi 14 février 2014

Colin et Christine Weir, qui ont gagné 161 millions de livres à l’Euromillions en 2011, viennent de s’acheter une nouvelle maison (château semble un terme plus adapté). Coût de l’opération : 3,5 millions de livres, soit la 5e transaction immobilière privée la plus coûteuse de l’histoire de l’Écosse.

Colin-Christine-Weir-Frognal

Il y a souvent un gros facteur émotionnel qui joue dans l’achat d’un bien immobilier. Pour les Weir, qui ont l’habitude de défrayer la chronique avec les opérations philanthropiques qu’ils entreprennent via la fondation spéciale qu’ils ont créée avec une partie de leurs gains de l’Euromillions, on peut dire qu’ils ont littéralement craqué sur le manoir Frognal. Après une visite de 10 minutes, ils ont décidé de l’acheter sur le champ !

Le couple recordman du plus gros jackpot remporté en Grande-Bretagne a même négocié l’achat de tout le contenu de la maison. Les Weir ont jeté leur dévolu sur cette cossue demeure après avoir refusé une autre propriété, jugée trop exiguë. La maison appartenait à Bill Costley, un magnat de l’hôtellerie et de la restauration.

Mr Costley, qui habitait depuis 7 ans dans cette maison, a expliqué au journal Ayrshire Post à quel point l’opération s’est déroulée rapidement :

« J’ai quasi quitté les lieux en emmenant avec moi quelques paires de slips. J’exagère, nous avons quand même emporté quelques objets qui avaient une valeur sentimentale, mais ils ont visité la maison pendant 10 minutes puis ont décidé de l’acheter avec tout son contenu.

Il s’agit d’une maison très spéciale, située dans un endroit unique. Nous avons passé de très belles années ici, je suis sûr que les Weir y seront très heureux. »

Le manoir Frognal a été bâti en 1909 par un riche indien qui avait fait fortune dans le thé. Après avoir fait office d’hôtel de luxe, son propriétaire avait décidé d’en faire sa demeure. Pour ensuite accepter l’offre faramineuse des Weir.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!