Un gagnant du loto particulièrement territorial
Article publié le mercredi 19 février 2014
Cet ancien chauffeur poids-lourds qui a remporté un peu moins de 20 millions d’euros au loto britannique a trouvé de quoi remplir ses journées : s’occuper de la bataille judiciaire qui l’oppose à certains de ses voisins, pour une bande de terrains d’un mètre de large…
Ses voisins l’accusent « de ne rien avoir d’autre à faire ». Mr Naylor, 58 ans, a déménagé avec sa femme Rita dans une ferme convertie hier en maison d’habitation (d’une valeur d’un demi-million) dans le village de Wheaton Aston en 2001, quelques mois après avoir décroché la timbale. Depuis, il est en dispute avec ses voisins pour une bande de terrain d’un mètre de large situé en bordure de sa propriété (photo, son terrain est tout ce qui se situe au dessus…).
Il affirme que cette bande de terrain, large d’un mètre et longue d’environ 150 m et utilisée par 3 sociétés implantées dans le village, lui appartient. Mr Naylor compte donc attaquer le concessionnaire automobile, la société de motor-home et le restaurant indien qui « empiètent sur son terrain ». Cette affaire devrait lui coûter quelques milliers de livres sterling en frais d’avocat.
Lorsqu’il est arrivé, Mr Naylor a planté des piquets pour ériger une clôture électrique à fin de « marquer son territoire ». Malheureusement, dans l’opération, il a percé la fosse sceptique du restaurant indien, avec les conséquences que vous pouvez imaginer.
Mr Rahman, propriétaire du restaurant indien, a dû dépenser plusieurs milliers de livres sterling pour réparer sa fosse septique. Pour ce faire, il a dû évidemment enlever la clôture posée par son voisin. Par la suite, il fut choqué de recevoir des courriers menaçants de la part des avocats de Mr Naylor.
Ce n’est pas la première fois que Mr Naylor se dispute avec son voisinage. D’après Chris Rawlins, un autre voisin qui a eu maille à partir avec Mr Naylor, les documents du cadastre montrent clairement à qui cette bande de terrain appartient : selon lui, elle ne se situe pas sur la propriété du multimillionnaire.
Désormais, les pourparlers entre avocats sont au point mort. Le dénouement de cette affaire importantissime pour la survie de l’humanité se jouera donc au tribunal.
« Précédent: Miracle en Hongrie : un SDF gagne le jackpot du loto avec ses dernières pièces
» Suivant: Après 8 mois, la boulangère millionnaire se décide à prendre sa retraite