Le My Million sera-t-il le champion des millions perdus ?
Article publié le samedi 15 février 2014
Avec le My Million, les joueurs français de l’Euromillions disposent désormais d’une chance supplémentaire de devenir millionnaire à chaque tirage. Mais si l’on en croit ce qui se passe outre-Manche avec la version britannique, le Millionnaire Raffle, sur lequel se base le My Million, on risque bien de voir de nombreux gagnants passer à côté de la montre en or.
Le Millionnaire Raffle a été introduit par la loterie britannique qui gère l’Euromillions dans ce pays le vendredi 13 novembre 2009. Le but était simple : faire un millionnaire garanti par tirage. Un bien bel objectif, mais qui a été quelque peu contrarié par les faits. Si un numéro alphanumérique parmi les combinaisons attribuées aux joueurs est bien tiré à chaque tirage, cela ne signifie pas pour autant que le gagnant empoche toujours son argent.
En effet, de nombreux joueurs ne pensent pas à vérifier le code alphanumérique que la machine de validation de l’Euromillions leur a attribué, passant ainsi à côté d’un million de livres sterling. Lorsqu’on lit la presse britannique, il est très courant de tomber sur des articles suppliant les joueurs de vérifier le code Millionnaire Raffle de leur ticket. Par exemple, à l’occasion du tirage spécial du 26 juillet 2013, qui avait prévu exceptionnellement 100 Millionnaire Raffle, 8 gagnants ne se sont pas manifestés dans les 180 jours, comme annoncé le 23 janvier 2014 sur le site officiel de Camelot.
Nous n’avons pas trouvé les chiffres officiels du nombre de prix non réclamés depuis les débuts du Millionnaire Raffle, mais sur base du tirage du 26 juillet 2013, un événement exceptionnel annoncé à grand renfort de publicité, le taux d’oubli fut de 8 %. On peut raisonnablement penser que ce pourcentage est plus élevé pour les tirages normaux.
De quoi encourager les joueurs français à être particulièrement vigilant avec le My Million : ce serait vraiment trop bête de passer à côté d’un million, non ?
« Précédent: Trop gentil, 42 000 dollars lui filent sous le nez
» Suivant: Euromillions : le record des gains du second rang
je voudrais connaitre le nombre de jeux enregistres chaque tirage et je conteste le fait d etre oblige de jouer a MON MILLION EN FRANCAIS svp c EST UNE ATTEINTE A LA LIBERTE DE PLUS