Tirage-EuroMillions.net

L’Euromillions fête déjà son 10e anniversaire !

Article publié le mercredi 12 février 2014

Préparez les chapeaux pointus et les cotillons ! Pour la veille de la St-Valentin, l’Euromillions fêtera déjà son 10e anniversaire, la success-story d’une formule plébiscitée par les joueurs européens. L’Euromillions n’aura pas dû attendre une décennie pour conquérir les cœurs avec ses cagnottes mirifiques.

Anniversaire-EuromillionsSi la vente des billets de l’Euromillions a démarré le 7 février 2004, le premier tirage a eu lieu le 13 février suivant. Un vendredi 13, pour bien marquer le coup. C’est la Française des jeux qui a pris l’initiative de lancer ce grand loto européen. Au lancement du jeu, seule la France et ses départements d’outre-mer + Monaco, l’Espagne (Andorre comprise) et le Royaume-Uni, soit les 3 pays clés de l’Euromillions, sont au rendez-vous.

Cependant, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir la majorité des autres pays européens rejoindre le trio. Dès le 8 octobre 2004, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, le Portugal, l’Autriche, l’Irlande et le Liechtenstein viennent grossir les rangs des pays participants à l’Euromillions. Cependant, il manque toujours à l’appel de mastodontes de la zone Euro, à savoir l’Allemagne et l’Italie. L’absence de loterie nationale en Allemagne explique probablement son absence (chaque région dispose de sa propre loterie). Qu’à cela ne tienne, les joueurs allemands et italiens qui souhaitent participer à l’Euromillions peuvent le faire en achetant des billets sur Internet.

Depuis les débuts de l’Euromillions, la formule n’a pas changé (mise à 2 €), si ce n’est en France l’apparition récente de My Million, qui permet aux joueurs de l’Hexagone de recevoir une seconde chance de devenir millionnaire à chaque tirage. Similaire au Millionnaire Raffle de Grande-Bretagne, My Million a cependant entraîné une augmentation de 0,5 € par grille.

À ce jour, ce sont les joueurs français qui mènent au niveau du nombre de jackpots remportés, avec 25,8 % des cagnottes ayant atterri sur des comptes en banque français. Par contre, le record du plus gros jackpot est détenu par la Grande-Bretagne, avec les 190 millions remportés par les Bayford.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

C’est tout de même dommage que pour fêter les dix ans, il n’ait pas organisé un super jackpot exceptionnel.

IL y aura 100 millions le 7mars2014 surement pour cette occasion