My Million : la nouveauté Euromillions de la FDJ
Article publié le lundi 10 février 2014
Dans nos articles consacrés aux gagnants de l’Euromillions, nous vous avons régulièrement conté comment des Britanniques sont devenus millionnaires grâce au Millionnaire Raffle, le tirage de la seconde chance qui permet de remporter 1 million de livres. Depuis le 4 février 2014, la Française des jeux a introduit un système similaire en France : le My Million.
Vous avez remarqué que le prix de la grille d’Euromillions en France a augmenté de 0,50 € depuis une semaine, passant de 2 à 2,5 EUR. Cette augmentation a pour objectif de financer My Million, une seconde chance de gagner à l’Euromillions à chaque tirage, et similaire au Millionaire Raffle d’outre-Manche.
Désormais, lorsque vous validez une grille, la Française des jeux vous attribue un code unique MyMillion, composé de 2 lettres et de 7 chiffres (qui ressemble donc à « AB 0123 4567 »). À chaque tirage de l’Euromillions, la Française des jeux procédera à la sélection aléatoire de l’un de ces codes. Le joueur qui possède la bonne combinaison remportera la somme d’un million d’euros. Vu que le code est choisi parmi ceux qui ont été attribués aux joueurs, il y aura un millionnaire garanti par tirage.
Le My Million en bref et en chiffres
- Gain du My Million : 1 million d’euros
- Probabilités de gagner le My Million : environ une sur 4 millions (en fonction du nombre de grilles validées)
- Taux de redistribution des mises : 50 %
- Lieux géographiques où le My Million a été introduit : France et DOM-TOM + Monaco
Autres infos intéressantes sur le My Million
En cas de sommes non réclamées, la Française des Jeux pourra utiliser ces fonds de réserve pour alimenter la cagnotte d’un tirage spécial. Si vous jouez une grille Euro millions multiple, le tarif augmentera de 0,5 € par l’équivalent de grilles simples jouées, et vous recevrez un code My Million par grille.
« Précédent: Super tirage Euromillions du 7 mars 2014 : 100 millions en jeu
» Suivant: Adrian Bayford se console avec Marta
CE QUOI LE NUMERO?