Tirage-EuroMillions.net

Combien avez-vous besoin de gagner au loto pour quitter votre job ?

Article publié le jeudi 1 septembre 2016

Voici une question qui doit en intriguer plus d’un : à partir de quelle somme remportée à la loterie envisageriez-vous de quitter votre boulot ? A première vue, la question pourrait vous paraître anodine, mais avez-vous vraiment songé à y réfléchir. La société internationale d’étude de marché YouGov, elle, a décidé d’interroger les Britanniques à ce propos. Et comme vous pouvez vous en douter, certains d’entre eux semblent avoir besoin de moins d’argent que d’autres pour quitter leurs boulots, et vice versa. Voyons en ce sens les résultats de l’enquête de plus près.

demission

En moyenne, les Britanniques disent avoir besoin de remporter une cagnotte supérieure à 2 millions de Livres Sterling pour quitter leurs boulots, du moins selon l’enquête de YouGov

C’est une somme qui peut paraître astronomique, mais c’est néanmoins le montant dont auraient besoin la plupart des Britanniques pour quitter leurs postes de travail respectifs.

En se penchant de plus près sur les données de l’enquête de YouGov, l’on constate que 25 % des 2000 participants dans l’enquête, affirment qu’ils auraient besoin d’une somme située entre 1 et 2,5 millions de Livres Sterling pour quitter leurs boulots. 49 % situent cette somme comme au moins égale à 1 million, tandis que 4 % auraient besoin d’au moins 10 millions pour envisager de démissionner. Enfin, 8 % ont affirmé qu’ils continueraient de travailler, et ce indépendamment de la somme remportée à la loterie.

Qu’en est-il de ceux qui continuent effectivement de travailler après avoir raflé un jackpot

Il est un fait que certains parmi nous décident de continuer de travailler, et ce même après avoir remporté une somme gigantesque. C’est le cas de John Doherty qui, après avoir remporté les incroyables 14 millions de Livres Sterling dans le cadre de la loterie EuroMillions, est retourné travailler dans sa société de plomberie, et ce à peine deux jours après avoir encaissé son chèque. « Je m’ennuierais si je ne travaillais pas, alors j’ai décidé de ne pas décrocher », a-t-il affirmé à l’issue de la bonne nouvelle.

Il est un fait aussi que la loterie de l’EuroMillions est responsable de certains des plus hallucinants jackpots jamais remportés, comme les 161 millions de Livres Sterling remportés par un couple écossais, pour le moins chanceux.

Tout cela étant dit, la décision de démissionner de son boulot est tout à fait personnelle, et ce n’est pas toujours en fonction de la somme gagnée qu’elle est prise.

A la différence de M. Doherty, qui a remporté 14 millions de Livres Sterling et a décidé de continuer de travailler, Matt Myles n’a eu besoin que d’un million pour quitter son job

Matt Myles : en avant la démission

Matt Myles, qui a remporté une cagnotte s’élevant à 1 million de Livres Sterling à l’âge de 29 ans, a décidé de tout plaquer et de faire un tour du monde épique. En effet, il a passé 18 mois à côtoyer les quatre coins du globe, à boire du champagne et à acheter des vêtements de haute couture. La facture à l’issue de cette épopée s’est toutefois avérée très salée : 500 000 de Livres Sterling. Et quand tout son entourage pensait que Matt allait bel et bien gaspiller l’intégralité de la cagnotte remportée, sa mère, Vivien, a pris les choses en main, en lui faisant comprendre que son style de vie allait le mener à la banqueroute.

Une seule discussion avec sa mère a suffi pour que Matt voie la réalité en face, et commence à investir dans le milieu médical, dans un film ainsi que dans de la propriété immobilière. Suite à cette prise de conscience et donc aux investissements qui l’ont suivi, la fortune de Matt pèse actuellement 1,1 million de Livres Sterling, c’est-à-dire 100 000 de plus que la cagnotte qu’il avait remportée à EuroMillions, en 2014.

A ce propos, interrogé par le journal Sunday People, l’ancien soldat a semblé dire à la fois le plaisir qu’il a éprouvé en vivant « la vida loca » pour un certain temps, mais aussi le soulagement de remettre les pieds sur terre et donc de ne pas gaspiller l’argent qu’il avait remporté. En effet, il a affirmé : « J’ai vécu les meilleurs moments de ma vie, j’ai voyagé à travers le monde entier, j’ai couché avec 150 femmes splendides, j’ai fait la fête dans les endroits les plus incroyables au monde. J’ai réellement vécu le rêve de ma vie et, ce qui est d’autant plus surprenant : je suis encore millionnaire ». Et plus tard d’ajouter : « Mais la vérité est que si j’avais continué à dépenser l’argent ainsi, la cagnotte que j’ai remportée se serait évaporer très bientôt. Ma mère m’a alors offert une tasse de thé et m’a dit : « si tu continues ainsi, tu vas gaspiller tout l’argent que tu as ». Ses mots ont été tellement forts qu’en à peine un an, j’ai transformé les 500 000 de Livres Sterling, qui restaient sur mon compte bancaire, en 1,1 million ». Matt a enfin ajouté qu’il apprécierait l’argent qu’il a tant qu’il est jeune, mais qu’il n’en dépenserait jamais autant que lors de ces 18 mois.

Sa vie de « playboy » l’a amené à visiter, entre autres, l’Italie, Bali, les Etats-Unis, la Thaïlande, le Brésil ou encore le Dubaï. Et s’il est vrai que le jeune homme y a passé des moments de folie, il ne semble pas pour autant avoir « perdu la tête ». La preuve est qu’il a su s’arrêter à temps et investir aux bons moments pour ne pas perdre ce que la chance lui a offert. A ce propos, il finit son entretien par dire : « L’armée m’a donné une discipline qui ne me quittera jamais. Je sais aussi que la vie peut tourner à tout moment. C’est pour cela que je n’oublie jamais d’où je viens. Je lave et je repasse mes vêtements moi-même… je connais mes racines ».

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Moi , je vais gagner 189 million avant la fin de l’année !!!

« L’armée m’a donné une discipline qui ne me quittera jamais. » Ah bah oui, les 18 premiers mois le prouves bien ….