Tirage-EuroMillions.net

Lorsque la chance vous sourit à la loterie

Article publié le mercredi 13 juillet 2016

Il arrive parfois qu’on ait de la chance, beaucoup de chance même, mais Larry Gambles de l’Illinois (Etats-Unis), est sans aucun doute un cas à part. En effet, le Daily Mail nous rapporte que cet Américain âgé de 65 ans a gagné le jackpot de 1,05 million de dollars du Lucky Day Lotto, le 7 juin 2016. Ne serait-ce que cela, c’est un sacré coup de chance, n’est-ce pas ? Attendez toutefois avant de vous en arrêter là car neuf ans plus tôt, M. Gambles a gagné 50 000 dollars à la loterie et, qui plus est, en jouant les mêmes chiffres que le 7 juin dernier.

larry-gambles

La combinaison en question, à savoir 01-06-12-14-25, fut chanceuse deux fois en dix ans pour M. Gambles, ce qui est en soi, il faut l’admettre, un sacré coup de chance. D’autant plus qu’il s’agit de la seule combinaison de chiffres que le sexagénaire américain joue à la loterie depuis maintenant presque dix ans. À ce propos, ces chiffres sont, comme M. Gambles l’a affirmé devant des journalistes de NBC Chicago, les numéros des maillots de l’équipe de basketball du lycée où il a joué. Actuellement retraité après une carrière d’administrateur à l’école, M. Gambles pourra profiter de sa retraite dans les meilleures conditions financières, tout en faisant une partie de basketball de temps à autre, comme lui-même l’a affirmé.

Toujours dans le même état d’esprit, l’on peut confirmer que quand la chance vous illumine avec son sourire, cela ne risque pas de passer inaperçu. Yokasta Boyer de Clinton (États-Unis) peut d’ailleurs en témoigner. Alors qu’elle s’apprêtait à déposer ses fiches d’impôts – une activité qui ne doit ravir que très peu parmi nous –, Mme Boyer a trouvé le ticket gagnant de la loterie Jersey Cash 5 d’avril 2015. Elle a eu le temps de faire parvenir le ticket aux responsables de la loterie deux semaines avant son expiration, toujours en avril 2015. Mme Boyer, qui travaillait à deux endroits différents auparavant – un travail à temps plein et un autre à temps partiel – fut bien évidemment plus que ravie d’avoir eu cette chance. Non seulement elle n’a eu aucun problème pour payer ses impôts mais, qui plus est, à partir de maintenant elle pourra avoir beaucoup plus de temps à passer en famille – ce qui est, en fin de compte, le plus important dans la vie.

Tout comme Yokasta Boyer, 22 chauffeurs de bus syndiqués de Dublin ont vu la chance leur sourire. En effet, ils ont gagné la somme impressionnante de 23,8 millions d’euros à la loterie EuroMillions, ce vendredi 1er juillet. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour eux, d’autant plus au vu de leurs salaires modestes par rapport au standard de vie irlandais. Cela étant dit, l’histoire d’un parmi ces 22 chauffeurs est particulièrement touchante et plus que difficile à vivre. En effet, Craig Shearer était en congé maladie depuis deux ans, après avoir été diagnostiqué atteint d’une leucémie myéloïde aiguë – pendant ces deux ans, ses collègues l’ont gardé dans le syndicat et lui ont payé ses cotisations. M. Shearer se remet actuellement de sa leucémie et a voulu remercier en particulier, selon The Irish Mirror, le médecin qui lui a sauvé la vie, Michael Fay du Mater Hospital de Dublin. Après le calvaire que M. Shearer a vécu lors des deux dernières années, il est certain que gagner environ un million d’euros est une récompense délicieuse – même si la plus grande récompense pour lui est le fait de se remettre de sa maladie.

Quoi qu’il en soit, les 22 chanceux ne sont pas allés travailler ce lundi 4 juillet. Et peut-on vraiment les blâmer pour cela ? Tout porte à croire que non, y compris l’avis sur la question de leur responsable direct, Gareth Quinn. Cité par The Irish Mirror, M. Quinn a affirmé qu’« aucun d’entre eux n’est venu travaillé ce matin et nous n’avons aucun problème avec cela ; nous leur souhaitons bonne chance à l’avenir ». Un autre collègue, qui a voulu garder l’anonymat, aurait confié, toujours selon The Irish Mirror, qu’il n’aurait été « certainement pas là non plus » s’il avait « gagné un million d’euros ». Et, en fin de compte, nous aussi on peut se demander si on irait travailler le premier jour après avoir remporté une telle somme d’argent.

Dans tous les cas, nous avons vu ici quelques situations où la chance fut plus que bienveillante envers ces hommes et femmes éparpillés à travers le monde entier. Bien évidemment, la fortune ne nous sourit pas à tous de la même manière mais, cela étant dit, le plus important reste notre santé. Si nous avons de la chance à cet égard, tôt ou tard cette chance arrive aussi au niveau financier, comme ce fut le cas avec M. Shearer. Quoi qu’il en soit, soulignons encore une fois à quel point les hommes et les femmes que nous avons mentionnés ci-haut sont de sacrés chanceux !

Sources :

http://www.dailymail.co.uk

http://www.mirror.co.uk/

http://www.irishmirror.ie/

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Ce soir si Dieu le veux ça le serais mon tour de gagner inchalla !!!

Que dieu t entende inchalla

amen