Tirage-EuroMillions.net

Une autre façon de toucher le jackpot : le top 5 des divorces les plus lucratifs

Article publié le jeudi 16 juin 2016

Pour le commun des mortels, il n’y a pas 40 chemins pour devenir millionnaire : un héritage, percer dans le monde du show-business, capitaliser sur son sens inné des affaires ou décrocher le jackpot de l’Euromillions ou du Loto. Néanmoins, certaines ont réussi à se hisser dans le cercle très fermé des multimillionnaires ou milliardaires via une… procédure de divorce.

Jocelyn Perisse

Il faut évidemment au préalable se marier avec une grosse fortune. Et en bout de course, les chances de passer devant le maire avec un futur riche comme Crésus sont probablement aussi minces que de trouver la combinaison gagnante d’une super cagnotte de l’Euromillions. Mais en bout de course, le résultat est le même : c’est la vie de château assurée, que le couple perdure ou qu’il finisse par se séparer. Les ex-épouses de grands financiers, d’hommes d’affaires et autres personnalités ont parfois obtenu des montants dépassant le milliard de dollars après leur procédure de divorce. Dont voici le classement des compensations les plus élevées.

Number 5 pour 874 millions de dollars : Soraya Khashoggi

En 1982, Adnan Khashoggi a instauré un record dont il se serait bien passé : après sa procédure de divorce, son ex-femme Soraya s’est vue attribuer une compensation de 874 millions de dollars. L’homme d’affaires et marchand d’armes saoudien pesait à l’époque plus de 4 milliards de dollars. Depuis, sa fortune aurait fondu pour passer en dessous du milliard de dollars… Pauvre chou ! Le record d’Adnan Khashoggi aura tenu très longtemps, le jugement ayant eu l’effet d’une bombe il y a plus de 30 ans.

Number 4 pour 995,5 millions de dollars : Sue Ann Hamm

Harold aurait dû avoir la puce à l’oreille lorsqu’il a rencontré son épouse : Sue, en anglais, signifie attaquer en justice ! Le couple Harold Hamm et Sue Ann Hamm aura tout de même tenu 27 ans, même si une telle longévité signifie que les juges accordent une part plus importante du patrimoine à l’ex-épouse que lorsqu’il s’agit d’un mariage d’un an ou 2. Le patron de la société Continental Resources, qui a fait fortune dans le commerce du pétrole, a dû débourser presque 1 milliard de dollars à titre de compensation pour son ex-femme Sue Ann.

Pourtant, il ne s’en est pas plaint, que du contraire. D’après l’avocat de Hamm, le montant de la compensation pour un mariage de plus de 25 ans correspond la plupart du temps à 25/30 % minimum du patrimoine de l’ex-mari. Or, le patrimoine d’Harold Hamm était estimé à 14 milliards de dollars, ce qui signifie qu’il aurait pu potentiellement verser environ 4 milliards de dollars.

Number 3 pour plus d’un milliard de dollars : Slavica Ecclestone

L’ex-femme du célèbre patron tout-puissant de la Formule 1 se hisse fièrement sur la 3e place du podium des divorces les plus lucratifs. Slavica Ecclestone est même devenue le la femme la plus riche de Grande-Bretagne suite à une procédure de divorce. Celle-ci a eu lieu en 2009 : elle a obtenu plus d’un milliard de dollars !

Number 2 pour environ 2,5 milliards de dollars : Jocelyn Perisse

Alec Wildenstein, ce nom ne vous dit probablement pas grand-chose. Il s’agit pourtant d’un richissime multimilliardaire qui a hérité de sa fortune en 2001 lorsque les affaires de feu son père lui sont revenues, soit un patrimoine d’oeuvres d’art pesant environ 10 milliards de dollars. Le faciès de Jocelyn Wildenstein vous est peut-être plus familier, cette dame étant une inconditionnelle de la chirurgie esthétique, même si les résultats sont plus que douteux (voir photo ci-dessus, et on a été très gentil dans le choix du cliché… on ne sait jamais, si des enfants nous lisent…).  Elle a demandé le divorce en 1998 lorsqu’elle a surpris son mari dans le lit conjugal avec l’assistante de celui-ci. Le couple s’était rencontré en 1977 à l’occasion d’un safari au Kenya. Après la trahison de son mari, elle a cherché à lui faire aussi mal que possible au portefeuille. Le juge a fini par lui accorder 2,5 milliards de dollars, soit le second divorce le plus lucratif de l’histoire.

Number 1 pour 4,5 milliards de dollars : Elena Rybolovleva

La championne toutes catégories du divorce le plus lucratif est à chercher du côté de la Russie. Elena Rybolovleva, ex-femme de Dmitry Rybolovlev, a obtenu du juge la bagatelle de 4,5 milliards de dollars suite à sa procédure de divorce. Dmitry Rybolovlev est connu sous le surnom du « roi de la fertilisation ». Il présente aussi la particularité d’être le propriétaire du club de football de l’A.S. Monaco. Dmitry Rybolovlev avait amassé une fortune de presque 13 milliards de dollars avant son divorce de 2014. La procédure a eu lieu en Suisse ; sa femme a tenté d’obtenir la moitié de sa fortune, soit 6 milliards de dollars. Le tribunal de première instance de Genève a fini par lui attribuer 4,5 milliards de dollars après une bataille juridique longue de 7 ans durant laquelle Elena a accusé son mari d’adultère. Si bien qu’Elena peut revendiquer le titre de l’ex-épouse ayant obtenu le divorce plus lucratif du monde.

Mais un an plus tard, coup de théâtre : en appel, la somme a été fortement réduite, passant à « seulement » 604 millions de dollars. Elena a elle aussi décidé de faire appel, si bien que nous devrons encore patienter pour savoir si elle conservera définitivement ou pas son titre d’ex-femme ayant décroché le divorce le plus lucratif de la planète. Jocelyn Perisse peut donc encore espérer !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

bonjour je animatric eurotiques

moi aussi

moi aussi

55

marcher sur le sable fin s assoir sur les rochers pleine air crier se défouler se réveiller en écoutant les oiseaux

tout nu avec les gens connus et bronze avec qui vous voulez

ce jeux érotique avec ses numéros des joueurs de jeux me fond pleins de proposions