Les revers de la médaille d’un jackpot
Article publié le mercredi 4 mai 2016
Les jours et les semaines qui suivent le gain du jackpot du loto ou de l’Euromillions sont systématiquement un conte de fées pour les chanceux ayant trouvé la combinaison gagnante. Par la suite, les choses se compliquent plus souvent qu’on pourrait le croire. Voici deux histoires pour convaincre les plus sceptiques.
Les Bayford, une famille en lambeaux
Nous avons parlé en long et en large des Bayford, passés rapidement de l’euphorie au désarroi après avoir remporté l’une des plus grosses cagnottes de l’histoire de l’Euromillions. Après avoir juré que l’argent ne les changerait pas, ils ont divorcé 15 mois plus tard suite à des histoires de fricotage avec un jardinier et un vendeur de voitures (avec qui elle est désormais fiancée) pour madame et des histoires de drague avec de petites jeunettes pour monsieur.
Depuis, les choses vont de mal en pis pour les Bayford, dont on peut désormais dire que l’Euromillions a mis un beau foutoir dans leur famille respective. Du côté de Gillian, c’est la zizanie complète. Après avoir divorcé de son mari, elle n’adresse désormais plus la parole à son frère Colin ainsi qu’à ses parents, Ian (71 ans) et Brenda (66 ans). Selon elle, ses parents auraient été choqués par l’une des nombreuses histoires sur sa vie privée qui ont fait les choux gras de la presse britannique, même si le papa a démenti cette affirmation.
Manifestement, ce serait des histoires de gros sous qui sont à l’origine des disputes. De son côté, Gillian affirme avoir donné 20 millions de livres à ses parents, qui l’auraient déshéritée ensuite… Ses parents, de leur côté, affirment avoir reçu 1 million de livres. Selon eux, leur fille présente des troubles du comportement, un peu à la Dr Jekyll et Mr Hyde. Elle serait devenue une menteuse pathologique depuis qu’elle est devenue millionnaire grâce à l’Euromillions.
« L’argent était censé rendre tout le monde heureux. Mais il n’a fait que les rendre cupides et exigeants. Ils ont reçu de l’argent, des maisons, des voitures, mais ils en voulaient toujours plus. »
Selon Gillian Bayford, son frère Colin possède de nombreux véhicules de marque Audi arborant une plaque d’immatriculation personnalisée. Son papa, Ian, se serait tellement habitué à la vie de château qu’il refuse désormais de voler en classe économique. Elle accuse également son paternel de vouloir prendre le contrôle de son argent ; il aurait tenté à de multiples reprises de la convaincre de lui céder des parts de sa société.
Lorsque Gillian Bayford a remporté le jackpot de l’Euromillions avec son ex-mari en 2012, ses parents vivaient dans une caravane. Son père et son frère, en raison d’une entreprise qui était en train de couler, devaient plus de 700.000 livres. Gillian a épongé les dettes, a offert un appartement à ses parents. Mais neuf mois plus tard, on lui demandait de nouveau de l’argent, selon elle.
Qui dit la vérité, qui ment ? Difficile à dire. Ce qui est par contre certain, c’est que ces 150 millions ont semé la zizanie chez les Bayford. Certes, l’argent n’est pas le premier responsable. Mais cette histoire est la preuve qu’il peut faire plus de dégâts que de bien lorsqu’il atterrit dans de mauvaises mains. Jane Park, qui n’a beau avoir gagné « que » 1 million, vient aussi d’en faire l’expérience…
Les mésaventures de Jane Park, la plus jeune gagnante britannique de l’Euromillions
À 17 ans, Jane Park est devenue la plus jeune gagnante de l’Euromillions de Grande-Bretagne lorsqu’elle remportait 1 million de livres. Certains adultes d’âge mûr ayant déjà du mal à gérer la situation, on peut imaginer les dégâts que peut faire une telle manne d’argent tombé du ciel sur une adolescente malmenée par ses hormones…
Comme la plupart des jeunes filles de son âge, elle a voulu trouver l’amour. Alors certes, avec un compte en banque bien garni l’appât est tentant et cela facilite les choses. Le hic, c’est qu’il attire surtout les vautours. Pendant un an, elle a tenté d’acheter l’amour de son désormais ex-petit ami, Mark. Rolex à 10.000 €, une Opel Astra… Les cadeaux, et on ne vous parle pas d’une paire de chaussettes, se sont enchaînés pendant quelques mois. Après leur séparation, les choses ont tourné au vinaigre après que l’ancien petit ami ait vendu sa Rolex pour le cinquième de sa valeur. Apparemment, il refuse aussi de rendre l’Opel Astra à son ancienne dulcinée malgré le fait que la voiture soit immatriculée à son nom.
Grâce à la magie des réseaux sociaux, les curieux ont pu ne pas perdre une seule miette de leur dispute. Elle a notamment traité Mark de « clodo » après que celui-ci se soit rendu chez un tatoueur pour récupérer l’acompte de son ex-petite amie avait déposé pour un tatouage. Lorsqu’elle lui a demandé de lui rendre sa voiture, Mark lui aurait dit « va te faire voir, grosse truie » (traduction soft grand public). De son côté, il affirme qu’elle est devenue nerveuse car il ne lui reste quasi plus rien de son million. Ambiance !
De son côté, Jane a déclaré : « On se disputait tout le temps. Il a un côté serpent. Lorsque je sortais avec lui, tout le monde me disait qu’il était avec moi pour mon argent. J’ai essayé d’acheter son amour mais manifestement, il n’avait pas de sentiments pour moi. J’aurais dû écouter ce qu’on me disait, mais manifestement j’étais aveugle.
Tout ce qu’il a, je le lui ai donné. Tout le monde m’avait prévenu que cela allait arriver, je suis stupide. Je ne souhaite pas qu’on me plaigne, tout est de ma faute, je veux juste que tout le monde sache que ce n’est pas moi la mauvaise, comme il essaye de le faire croire. »
« Précédent: Pourquoi il est préférable de prendre les appels de numéros inconnus
» Suivant: Cagnotte loto : il accuse ses collègues de l’avoir exclu d’un jackpot de 40 millions !
55