Tirage-EuroMillions.net

Mieux que devenir millionnaire au loto : sauver un homme de la noyade

Article publié le jeudi 7 avril 2016

En 2014, Alun Jones a eu la chance de remporter plus d’un million de livres sterling au loto. Cet ancien employé de bureau, qui avait échappé au feu des projecteurs à l’époque, se retrouve malgré lui sur le devant de la scène alors qu’il a sauvé la vie d’un pauvre retraité atteint de démence.

canal-Rochdale

Alun Jones s’est retrouvé au bon endroit au bon moment afin de voler à la rescousse d’un retraité vulnérable âgé de 80 ans. Neville Tyldesley, qui a perdu la vue et, qui plus est, est atteint de démence, fut mis dans un taxi après avoir visité le Manchester Royal Infirmary malgré le fait que ses proches avaient bien insisté pour qu’on les appelle afin de pouvoir le ramener personnellement à la maison en raison de ses ennuis. Neville a fourni au conducteur de taxi son ancienne adresse, s’est perdu en chemin et a fini par tomber dans le canal de Rochdale.

Heureusement, un jogger passait par là. N’écoutant que son courage, il a sauvé le pauvre retraité en détresse. Après lui avoir sauvé la vie, il s’est chargé de le ramener jusqu’à son domicile, histoire de s’assurer que tout était rentré dans l’ordre.

Il semblerait que la chance ne quitte pas Alun, 30 ans, celui-ci ayant eu le privilège de remporter au loto plus d’un million de livres sterling en 2014. Mais, cependant, il ne s’estime pas chanceux d’avoir décroché la timbale : il fallait bien que quelqu’un gagne, et c’est tombé sur lui, d’après lui. « Mais je pense que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir pu porter secours à Neville vu que j’ai bien failli faire l’impasse sur mon jogging ce jour-là : vu que c’était un jour férié, j’ai failli rester à la maison. »

« L’endroit était complètement désert, à part nous 2. C’est dingue comme parfois le hasard fait bien les choses. Si je n’étais pas sorti pour faire ce jogging, les conséquences auraient pu être dramatiques. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial, j’ai juste fait ce que j’avais à faire. Mais franchement, j’ai du mal à croire qu’on l’a laissé sortir de l’hôpital livré ainsi à son sort. »

Alun, désormais étudiant en horticulture, ne put pas en croire ses yeux lorsqu’il vit un Neville frigorifié, face à terre et en sang, luttant pour tenter de sortir du canal. Grâce à son aide, le pire a néanmoins pu être évité. L’hôpital qui a libéré l’octogénaire a lancé une enquête interne pour comprendre l’origine du dysfonctionnement.

30 profs se partagent un million

33.000 £ et quelques pintes de bière par tête de pipe : les enseignants de l’école primaire Simms Cross Primary School de Widnes seront bien en salle de classe dans les semaines à venir. Ces professeurs ont tout de même fêté leur gain d’un million au loto juste avant les vacances de Pâques comme s’ils avaient tous empoché cette coquette somme.

Composé de 26 femmes et de 4 hommes, le groupe de professeurs a cru à une blague du 1er avril lorsque Julie Connaughton, qui se charge d’organiser la cagnotte, leur apprit vendredi dernier qu’ils avaient décroché 1 million.

Lesley Feakes, 51 ans et directrice de l’école, raconte : « elle est arrivée dans l’établissement à 9 h et m’a annoncé tout de go : je crois que nous avons gagné au loto ». Lesley lui a alors rétorqué qu’il fallait absolument obtenir la confirmation de Camelot avant d’annoncer la nouvelle aux autres enseignants. Elles se sont empressées de téléphoner au numéro prévu à cet effet. Dans les 20 minutes, la bonne nouvelle était confirmée par Camelot. À la récréation de 10 h, elles ont alors convoqué le restant de la troupe pour annoncer la bonne nouvelle. Et vu qu’il s’agissait du 1er avril, personne ne les a évidemment crus dans un premier temps !

En raison de l’imminence des vacances de Pâques, la classe se terminait à 13 h 30 ce jour-là. Les chanceux ont alors pris la direction d’un pub local afin de fêter dignement leur gain au loto. Certains n’ont pas hésité à y passer même la nuit, quitte à boire une petite partie de leurs 33.000 livres sterling !

Beth Murphy, enseignante de 31 ans, a bien failli voir sa part lui filer sous le nez alors qu’elle avait oublié de payer sa participation mensuelle à la cagnotte. Après avoir été avertie qu’elle n’entrerait pas en ligne de compte pour le tirage suivant si elle ne payait pas rapidement, elle s’est heureusement exécutée juste avant l’achat du ticket gagnant. Sa promptitude va lui permettre de réaliser son rêve : financer son mariage avec son compagnon, les noces ayant été reportées en raison de manque de moyens conséquents.

Cela fait 17 ans que l’école primaire Simms Cross Primary School joue au loto en cagnotte. Mais tous les enseignants ne participaient pas. Quatre professeurs qui avaient pris la décision de ne pas rejoindre la cagnotte ont probablement passé des vacances de Pâques un peu plus amères que leurs collègues. Andy Carney, 23 ans, a par contre fait une excellente affaire : il fait partie des gagnants alors qu’il n’a rejoint l’école qu’en janvier dernier. « Je suis très satisfait d’avoir dit oui, » a-t-il déclaré sans surprise. Avec son argent, il va partir en vacances à Lanzarote et acheter une maison en avançant des fonds propres.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Bravo Alun tu es un héros.

Plein de gagnants, bravo! Dommage qu’il n’y avait pas un peu plus d’argent de gain à la base mais 33.000 pounds, ça fait quand même plaisir !