Tirage-EuroMillions.net

Comment est-il possible d’avoir autant de chance ?

Article publié le jeudi 10 mars 2016

Il est déjà légitime de se poser la question lorsque quelqu’un décroche le jackpot au loto ou à l’Euromillions. Mais que dire alors de cette Australienne qui a remporté 2 fois le jackpot après avoir accidentellement validé à 2 reprises la même combinaison pour le même tirage !

James et Bob Stocklas

Du côté des superstitieux, le 29 février n’est pas considéré comme un jour favorable. Vous aurez du mal à convaincre cette Australienne de Cairns qui, à l’occasion de ce jour intercalaire, a remporté presque 2 fois la somme de 650.000 dollars australiens, devenant ainsi millionnaire dans sa devise locale.

La chanceuse, qui a préféré conserver l’anonymat, avait acheté 2 fois le même billet à l’occasion du tirage du samedi. Lorsqu’elle a découvert que sa combinaison gagnante était sortie, elle s’est mise à paniquer et a immédiatement contacté par téléphone sa sœur afin qu’elle lui confirme la nouvelle incroyable.

« Ce n’est qu’après avoir raccroché le téléphone que je me suis rendu compte que je possédais un second ticket gagnant, ce qui a relancé ma crise de panique, » a-t-elle déclaré. « Ces numéros gagnants, je ne les ai pas choisis par hasard : il s’agit de chiffres qui me tiennent particulièrement à cœur. »

À quoi dépense-t-on son argent quand on a une telle chance ? Sa priorité ne change pas vraiment des gagnants habituels : elle va s’offrir une nouvelle maison et partager une partie de sa fortune avec sa famille. À l’occasion de ce tirage, 6 chanceux ont réussi à trouver la combinaison gagnante. Ou plutôt 5 !

2 frères gagnent séparément à la loterie, le même jour

Notre seconde histoire du jour, qui nous vient cette fois des États-Unis, est quelque peu différente : elle met en exergue les fortunes diverses de 2 frères qui ont tous les 2 gagné après avoir joué en même temps au loto. Par contre, des 2 frères Stocklas l’un a été quelque peu plus chanceux que l’autre, et c’est un euphémisme. Alors que James a empoché plus de 291 millions de dollars au Powerball, Bob a dû se contenter des miettes avec un gain de… 7 dollars !

James devra tout de même partager son énorme magot avec les 2 amis qui participent à son pot commun « Powerball ». C’est alors qu’il était en vacances en Floride, dans l’archipel des Keys, que ce juge de Pennsylvanie a découvert avoir remporté le jackpot du vendredi. Il était venu en Floride pour se consacrer pendant un mois à l’un de ses hobbies préférés, la pêche. Ce qui ne l’a pas empêché de ne pas oublier de valider ses tickets de PowerBall, ce qu’il a fait dans la ville floridienne de Marathon. Alors qu’il validait ses tickets, James a été imité par son frère Bob.

Le Juge Stocklas a pour habitude de mettre en commun ses grilles avec 2 de ses bons amis, Barry Bartikovits et une dame qui a préféré conserver l’anonymat et qui se fait donc appeler Anna. Ce n’est cependant qu’à son retour en Pennsylvanie que James Stocklas a découvert qu’il était devenu millionnaire. Alors qu’il prenait son petit-déjeuner dans son établissement favori, justement en compagnie de la fameuse Anna, il décide de vérifier les résultats du tirage du Powerball sur son smartphone.

Notre juge a déclaré au Daily News :

« On a mis un véritable foutoir dans le restaurant. Nous nous sommes regardés avec Anna, puis nous nous sommes mis à bondir dans le restaurant. »

Contrairement à d’autres gagnants, il n’a pas fallu beaucoup de temps à James pour admettre le fait qu’il venait de décrocher la timbale. Il s’est d’ailleurs empressé d’offrir le déjeuner à tous les clients qui se trouvaient dans le restaurant. Il a ensuite appelé sa famille pour leur annoncer qu’il repartait dare-dare vers la Floride. Mais cette fois, pas de trace de pêche au programme, si ce n’est la pêche miraculeuse du Powerball. Son voyage n’avait d’un objectif : la visite du quartier général de la loterie de Floride pour validation du ticket et remise du chèque.

Afin de marquer le coup, le juge Stocklas a demandé à l’un de ses amis de pouvoir emprunter son jet privé moyennant compensation financière. Son petit voyage express d’une journée vers le sud des États-Unis lui a coûté la bagatelle de 20.000 $, ce qui reste une goutte d’eau dans l’océan de sa fortune.

Après avoir signé les documents usuels, payé les impôts qui sont dus aux États-Unis sur les gains aux jeux de hasard et partagé avec ses compagnons de jeu, James Stocklas a empoché 40 millions de dollars nets. Va-t-il en profiter pour prendre sa retraite, même si à 67 ans sa carrière est derrière lui ? Pas du tout, il sera de retour dans sa salle d’audience dans les jours qui viennent. Avec son pactole, il va donner un coup de pouce financier à sa famille ainsi qu’investir et faire des dons à diverses œuvres de bienfaisance. Il n’a pas précisé si son frère moins chanceux que lui fera l’objet d’une attention particulière…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Y a un gagnant ou pas

on n as pas encore les resultats

J’ai gagné 75.888.514 euros en septembre 2005 et nous avons augmenter notre capital à un peu plus de 98.000.000 euros…comme quoi l’argent appelle l’argent. ..