Tirage-EuroMillions.net

33 millions perdus ? Son ticket gagnant serait passé à la machine

Article publié le mardi 26 janvier 2016

Si la véracité de cette histoire doit encore être prouvée, il n’empêche qu’elle est bien partie pour faire une entrée fracassante dans le hit-parade des joueurs ayant raté le jackpot pour les raisons les plus idiotes. Alors que le gagnant de 33 millions de livres du loto britannique tardait à se faire connaître, Susanne Hinte affirme être la gagnante. Seul hic, son ticket gagnant est passé à la machine et n’est plus entièrement lisible.

Susanne Hinte Loto

De quoi être dégoûté de la lessive

À qui cela n’est-il jamais arrivé ? Il n’est pas rare d’oublier dans une poche de jeans ou de veste un mouchoir en papier, un billet de banque ou une note. Habituellement, c’est le genre de petite distraction qui n’est pas bien grave. Mais pour Susanne Hinte, les conséquences pourraient être catastrophiques : ce ticket vaut la bagatelle de 33 millions de livres sterling. De quoi la dégoûter à vie de faire la lessive.

Après avoir attendu en vain que le gagnant de ce jackpot se manifeste, la loterie britannique s’est mise à lancer de grands appels du côté de Worcester, où le ticket gagnant a été validé. C’est alors que Susanne Hinte, qui n’a pas au départ révélé son identité, s’est précipitée dans son point de vente avec son ticket en piteux état. Sur celui-ci, on peut voir apparaître la combinaison gagnante, à savoir le 26, 27, 46, 47, 52 et 58. Par contre, le lavage impromptu du ticket a effacé la date du tirage ainsi que le code-barres et le numéro de série du ticket, ce qui empêche sa validation.

Celui-ci a été envoyé à l’opérateur du loto pour examen. Susanne Hinte attend désormais anxieusement le verdict de Camelot. En attendant, les habitants de Worcester ne parlent plus que de ça. Ce ticket gagnant est-il bien celui de Susanne Hinte ? Est-elle une faussaire ? Le véritable ticket gagnant fera-t-il son apparition bientôt ? Les spéculations vont bon train.

Pour Susanne Hinte, rien n’est perdu, même si le suspense risque de mettre à mal ses nerfs. En cas de ticket perdu, la possibilité d’obtenir ses gains reste ouverte pour autant que le joueur enregistre une telle demande dans les 30 jours qui suivent la date du tirage et spécifie où le ticket a été validé, quand, le nombre de grilles jouées ainsi que les numéros. Avec ces données, Camelot peut procéder à des vérifications. Cependant, la décision d’attribuer ou pas le jackpot sans présentation du ticket dépend uniquement de son bon vouloir. Si elle devait rejeter la demande de Mme Hinte, ce jackpot ne deviendrait cependant pas le plus gros montant perdu par un joueur dans l’histoire des jeux de hasard d’Outre-Manche. En juin 2012, un Britannique est passé à côté d’un gain de plus de 63 millions dans le cadre de l’Euromillions.

Susanne Hinte reçoit pourtant déjà des lettres lui demandant de l’argent

Connaissant la ténacité des tabloïds anglais, il aurait été étonnant de ne pas entendre parler en long et en large de Susanne. On a donc eu rapidement droit à sa version de l’histoire. Cette employée de supermarché de 48 ans, mère de 2 enfants, affirme n’avoir pas dormi pendant 3 nuits après avoir réalisé sa bévue. D’origine allemande, Susanne vit dans une petite maison de location modeste à Worcester. Elle s’est retrouvée en Grande-Bretagne après avoir marié un soldat britannique.

Sa fille Natasha, âgée de 28 ans, a déclaré à la presse : « elle se trouve au lit, noyée dans ses larmes. Elle n’a jamais dit qu’elle a gagné le jackpot, mais que les chiffres gagnants se trouvent sur son ticket délavé. » Elle a également précisé avoir déjà reçu des lettres lui demandant de l’argent alors qu’il n’est pas du tout acquis qu’elle touchera ces 33 millions de livres. Sa maison se trouve à un peu plus d’un kilomètre du magasin où le ticket gagnant aurait été validé, le kiosque Ambleside News.

Si elle vit très mal la situation, elle risque de devoir s’en accommoder : Camelot ne rendra pas son verdict avant environ 6 mois. Incapable d’aller travailler, elle risque à tout moment de perdre son travail. Si le jackpot ne lui est pas attribué, ce sera les ennuis financiers au lieu de la richesse en guise d’épilogue de cette histoire de fou.

Une amie de la famille, Carol, a déclaré : « Sanne (son surnom) vit un véritable enfer. Ce serait le cas pour n’importe qui vivant une telle situation. Elle est certaine d’avoir le ticket gagnant. Alors qu’elle et sa famille devraient être en train d’acheter des voitures et de réserver des vacances, ils sont dans l’expectative. SI Camelot choisit de payer, ils seront millionnaires et à l’abri jusqu’à la fin de leurs jours. Dans le cas contraire, elle sera connue comme la joueuse qui est passée à côté de 33 millions de livres. C’est donc un tout ou rien pour eux. Elle est vraiment affectée par cette situation. »

À l’occasion de ce tirage, 66 millions étaient en jeu. Deux chanceux avaient trouvé la combinaison gagnante. David et Carol Martin n’ont pas connu la même mésaventure que Susanne : leur ticket, en parfait état, a été validé par Camelot. Ils ont déjà reçu leur pactole.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Numérisé les bulletins