Tirage-EuroMillions.net

Loto : ils passent à côté de 35 millions à cause d’un souci informatique

Article publié le mercredi 6 janvier 2016

Depuis quelques mois, le loto britannique a compliqué les choses pour ses joueurs en ajoutant 10 boules à son tirage. Camelot  a également modifié le nombre de reports possible dans le but de faire exploser le jackpot. Les Nylan auraient du en profiter, mais un cafouillage de leur application mobile les en a empêché.

Nylan loto

Le loto britannique a fait peau neuve fin de l’année dernière. Auparavant, un nombre maximum de 4 reports était autorisé. Désormais, le jackpot peut bénéficier de reports illimités pour gonfler jusqu’à ce qu’il atteigne 50 millions de livres. Et c’est justement ce qui est arrivé alors que les Britanniques se préparent à remplir leurs grilles pour tenter de décrocher le plus gros jackpot de l’histoire du pays.

Dès la réforme du loto lancée en octobre, les joueurs s’étaient plaints, estimant qu’il serait désormais quasi mission impossible de remporter le jackpot. Avant les changements, les chances de décrocher la timbale étaient de 1/14.000.000. Désormais, la probabilité de remporter le premier rang est passée à 1/45.000.000. L’objectif de Camelot était évidemment d’augmenter les jackpots afin de concurrencer l’Euromillions.

Le record du plus gros jackpot du loto du Royaume-Uni date de 1995, lorsque 2 collègues de Hastings, Mark Gardiner et Paul Maddison, avaient décroché 22,5 millions de livres avec un seul billet. Il y a bien une cagnotte de 42 millions de livres qui fut mise en jeu en janvier 1996, mais elle dut être partagée entre les 3 vainqueurs du premier rang.

Pour la loterie britannique, l’objectif est donc atteint : offrir des jackpots plus fournis à ses joueurs, plus de suspense et de buzz. Si gagner le jackpot est devenu beaucoup plus difficile, ce n’est néanmoins pas mission impossible, en témoignent les 4 gagnants qui ont émergé au premier rang depuis la réforme d’octobre 2015. Il y aurait pu en avoir 5, mais un couple est passé à côté de la montre en or à cause d’un souci de validation de leur billet en ligne. Une histoire à s’arracher les cheveux :

Edwina et David Nylan ont trouvé les 6 numéros gagnants mais ne toucheront pas les 35 millions du jackpot

Ce couple de Britanniques est passé à côté d’un jackpot de 35 millions de livres après avoir découvert que leur bulletin de participation électronique n’avait pas été validé correctement.

Après avoir choisi les 6 bons numéros du tirage du loto en jouant via l’application mobile de Camelot, ce couple pensait pouvoir célébrer la nouvelle année en tant que millionnaires. Mais lorsqu’ils ont téléphoné à la loterie pour arranger le paiement de leurs gains, ils ont appris avec effroi qu’il n’y avait aucune trace de leur transaction.

Edwina, 55 ans, a déclaré : « je suis dégoûtée, mais que pouvons-nous faire ? Cela fait des années que nous jouons et depuis un certain temps avec notre compte en ligne. Ce n’est donc pas comme si nous ne savions pas comment ça marche… La vie continue, je dois continuer d’aller de l’avant sans trop penser à cette histoire.

Choquée n’est pas le terme adéquat, mais en tant que famille nous faisons front et nous devons tout de même être reconnaissants d’avoir ce que nous possédons. »

Lorsqu’Edwina, grand-mère de 7 petits-enfants, a essayé de valider son ticket à 2 livres pour le tirage du 23 décembre 2015, la validation a échoué du fait que son compte en ligne ne disposait pas des fonds nécessaires. Elle a donc rechargé son compte en faisant un versement pour ensuite valider un ticket avec la combinaison un 1 – 2 – 4 – 19 – 28 – 41.

La grand-mère affirme que l’application a confirmé l’achat malgré le fait que Camelot, l’opérateur britannique, affirme n’avoir aucune trace de la transaction. Edwina poursuit : « David a une application sur son téléphone qu’il utilise pour générer une combinaison aléatoire. Nous les avons griffonnés sur un bout de papier et ils sont restés enregistrés dans son téléphone.

Une fois le tirage terminé, il semblait que nous avions trouvé les 6 bons numéros et que nous avions remporté le jackpot mais lorsque j’ai vérifié mon compte, il n’y avait aucun message de Camelot.

J’ai donc appelé le service client et la personne à qui j’ai parlé m’a affirmé qu’ils pouvaient voir dans le système que nous avions essayé de jouer cette combinaison mais que la transaction n’avait pas été validée car le compte n’était alimenté que de 60 centimes. Nous avons essayé de recharger notre compte, mais nous n’avons pas réalisé que cela n’avait pas marché non plus. En principe, on reçoit un e-mail de confirmation, mais je n’ai pas pris la peine de vérifier vu que c’était juste avant Noël et que nous étions très occupés. »

Le couple de Fleetwood bataille désormais avec Camelot pour essayer de toucher son jackpot. De son côté, la loterie affirme avoir la trace des tentatives du couple. Par contre, aucune transaction n’a été validée. La bataille des Nylan est donc malheureusement perdue d’avance.

Source : DailyMail

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Moi aussi je joue a euro million et vous verrez je gagnerai mardi les 69 millions d euro.il faut y croire ça vient

Désolé Morioka, mais ce sera moi cette fois-ci qui gagnera le jackpot de 69 millions d’euros ce mardi 😉

Les jeux ont gagne c le hasard. ??? Ça vient ou rien de rien

Les gagnants à chaquejeux c le fdj et ça tout le monde le c?

11

44

44

55

22

78909533224780964468875687557900!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!