Les péripéties de Susanne Hinte, la Mme « machine à laver » du loto
Article publié le mercredi 3 février 2016
Nous vous avons parlé du cas malheureux ou loufoque, tout dépend de votre sensibilité, de Susanne Hinte, cette Britannique qui prétendait être la gagnante d’un jackpot non réclamé de 33 millions de livres sterling. Entre la médiatisation de son histoire, l’étalage d’éléments de sa vie privée dont elle se serait bien passé et le niet de Camelot concernant sa demande qui éloigne définitivement ses rêves de fortune, la jeune grand-mère de 48 ans en a vu de toutes les couleurs. Et ce n’est pas fini.
Mais commençons tout de suite par le vif du sujet, à savoir le refus de l’opérateur du loto britannique d’accorder à Susanne le jackpot non réclamé de 33 millions de livres. Pour rappel, elle avait présenté aux responsables de Camelot un ticket de loto passé à la machine sur lequel le code-barres, le numéro d’identification, la date et le numéro unique du « MyMillion » sont effacés. Par contre, et comme par miracle, les numéros gagnants sont bel et bien visibles.
Apparemment, le ticket présenté par Susanne Hinte n’a pas du tout convaincu les enquêteurs qui se chargent de déterminer si un gain peut être attribué sans ticket. En effet, Camelot ouvre la porte au versement des gains sans présentation du fameux ticket via une procédure spéciale. Cependant, la décision d’accorder ou pas les gains sans ticket ne dépend pas de conditions précises à satisfaire. Camelot se réserve le droit d’accorder ou de refuser, au cas par cas, les gains à un gagnant qui a égaré son ticket.
Susanne Hinte est peut-être une falsificatrice !
Dans le cas de Susanne, l’enquête n’a pas été poussée. Les fins limiers de l’opérateur du loto britannique n’ont même pas tenté d’obtenir les images de surveillance du point de vente qui a émis le ticket gagnant avant de trancher.
L’un des responsables de la sécurité de Camelot a déclaré à un journaliste du Daily Telegraph : « si nous avions pensé que Susanne Hinte pouvait être la gagnante du jackpot du loto, la première chose que nous aurions faite est de récupérer les images de la caméra de sécurité. »
Le libraire chez lequel Susanne a déclaré avoir validé son billet avait proposé à la loterie d’envoyer les images de son magasin, mais elle a décliné. Cela prouve que le ticket n’a pas été validé dans le point de vente indiqué par Susanne Hinte, et donc qu’elle est une imposture. À sa décharge, elle n’est pas la seule : une centaine de personnes se sont manifestées auprès de Camelot pour tenter de rafler les 33 millions de livres. Toutes ont été déboutées… Les petits malins qui font de fausses déclarations sont susceptibles d’être poursuivies. De son côté, Susanne a déclaré ne jamais avoir affirmé qu’elle possédait le ticket gagnant. Elle affirmait juste avoir la combinaison gagnante sur un ticket délavé.
Les déballages dont Susanne se serait bien passée…
Volontaire ou involontaire, ce petit cinéma lui aura pourtant coûté très cher. Tout d’abord, on a appris qu’elle avait emprunté 2000 livres à un usurier pour célébrer son gain fantôme. Oubliez les taux de Cofidis, c’est à du 300 % qu’elle a fait ce crédit pour faire la fiesta. Elle a donc 6000 £ à rembourser alors qu’elle est fauchée comme les blés. De plus, d’après l’ami qui a fait cette révélation, elle craint désormais d’avoir une petite visite de la police, qui ne sera pas de courtoisie, concernant cette petite affaire de billet de loto « passé à la machine ». Des ennuis de plus, car ce n’est pas tout.
Les tabloïds britanniques ont également déballé sur la place publique ses démêlés avec la justice. On a ainsi appris que Susanne Hinte devra passer devant le juge pour des faits de vols qui se sont déroulés début 2015. Elle aurait notamment volé un bijou en or au domicile d’un homme dont elle avait fait la connaissance via un site de rencontres. Elle aurait également volé un porte-monnaie en s’introduisant dans une maison. Pour ces faits, elle est convoquée le 1er mars prochain au tribunal de Birmingham. L’homme qui a porté plainte pour le vol du collier a même fait des révélations croustillantes, affirmant qu’elle s’était présentée « déguisée en policière » lors de leur premier rendez-vous à son appartement.
Un autre ancien petit ami a révélé son addiction pour les jeux à gratter. Elle peut parfois se lever au beau milieu de la nuit pour aller dans un magasin de nuit et tenter de gratter un ticket gagnant. Et enfin, pour finir, sa maison a été bombardée d’œufs après que le véritable gagnant de ce jackpot du loto ait été identifié par Camelot. Des gens furieux qui risquent malheureusement d’entendre encore parler de Susanne pour un bon moment !
La gloire l’attend peut-être au tournant…
De nos jours, il ne faut pas grand-chose pour atteindre la célébrité et les honneurs. L’inventeur du fil à couper le beurre serait probablement nommé pour le prix Nobel aujourd’hui. Il n’est donc pas étonnant que certains « agents » aient proposé leurs services à Susanne Hinte afin d’en faire une « star ». Il faut dire qu’avec un tel CV, il y a de quoi impressionner la galerie ! Pour Barry Tomes, agent de son état, Susanne a déjà remporté la timbale. Elle pourrait gagner jusqu’à 1 million dans les années à venir en participant à des soirées dans des night-clubs et des pubs (sans préciser si le costume de policière est obligatoire).
Il a déclaré : « elle a atteint le rang de la notoriété. Il y a quelques années cela aurait été mauvais pour son image, mais aujourd’hui il s’agit d’un produit qui est monnayable. Elle pourrait encaisser jusqu’à 1 million de livres dans les années à venir. » On parle même d’une émission de cuisine pour Susanne, l’une de ses passions avec… les tickets à gratter, les sites de rencontre et les faits de petite délinquance.
« Précédent: Un Chinois réclame ses gains après le divorce – Fight Club pour Matt Myles
» Suivant: Et vous, vous réagiriez comment après une telle « blague» ?