La loterie qui fait la pluie et le beau temps !
Article publié le mercredi 13 avril 2016
Gagner des millions au loto ne peut que bouleverser une vie, que ce soit de façon positive ou négative. Mais en Australie, un tout nouveau jeu de loterie fait littéralement la pluie et le beau temps… ou plutôt, la pluie et le beau temps déterminent si vous êtes ou pas le grand gagnant ! Ce qui présente un avantage certain : plus besoin d’attendre le tirage après la météo si vous avez gagné !
Avec la Weather Lottery, les joueurs australiens ont l’opportunité de tenter leur chance à un jeu vraiment original : pour gagner, il faut être en mesure de prédire le temps qu’il fera dans 7 États du pays ! Originale, cette formule l’est sans aucun doute. Va-t-elle séduire les Australiens ? Nous sommes beaucoup plus circonspects sur ce point, même si l’avenir nous le dira !
Pour remporter le jackpot, les joueurs doivent prédire avec exactitude la température qu’il fera dans les villes de Sydney, Melbourne, Perth, Darwin, Adelaide, Brisbane et Hobart. Les apprentis météorologues qui auront réalisé un sans-faute remporteront la somme d’un million de dollars australiens. Pour jouer, il faut souscrire un abonnement mensuel de 20 $.
Sur cette somme, 5 $ seront versés à toute une série d’associations australiennes, qui s’occupent notamment des enfants aborigènes, des anciens combattants, etc. D’après les organisateurs de cette loterie météorologique, l’objectif est d’offrir un jeu divertissant qui remplit un rôle social alors que la plupart des loteries australiennes ont été privatisés et se soucient plus de leurs actionnaires que des bonnes causes.
Quittez l’Angleterre ! Le conseil direct de Michael Carroll à 2 gagnants du loto
David et Carol Martin ont remporté la bagatelle de 33 millions de livres sterling en janvier 2016. De quoi faire la fête ? D’après le célèbre Michael Carroll, qui a gagné 9,7 millions en 2002 et qui est aujourd’hui ruiné, le plus dur est à venir. Le gagnant déchu, qui travaille aujourd’hui en tant qu’ouvrier, leur conseille ni plus ni moins de quitter le pays.
Carroll, passé de la pauvreté à la richesse grâce au loto pour ensuite retourner rapidement d’où il était venu, sait de quoi il parle. Dans l’aventure, il s’est retrouvé 2 fois en prison, a dépensé des sommes folles dans l’achat d’automobiles, la consommation d’alcool et d’autres produits illicites.
S’adressant aux journalistes, Michael Carroll a recommandé à ces gagnants de quitter le pays, au risque de ne pas pouvoir mener une vie normale. Il a déclaré :
« L’argent qu’ils ont gagné, certains le voient en tant que rançon. Je n’avais gagné que 9 millions, ils en ont 3 fois plus. Certaines personnes voient vraiment cet argent comme une manière simple d’en gagner. De mon côté, les choses ont dérapé immédiatement. Lorsque j’ai gagné au loto, j’ai reçu mes premières menaces de mort le lendemain. Par la suite, des milliers ont suivi. »
Michael Carroll a également précisé que les Martin devaient se préparer à recevoir des centaines de sollicitations de la part d’amis, de connaissances ou même de parfaits étrangers désireux de percevoir une partie du pactole.
David et Carol Martin pourraient très bien suivre ses conseils alors que leur fille Lisa, 26 ans, vit à Melbourne, en Australie, et que Carol a justement émis le vœu de la voir plus souvent. Qui a dit que devenir riche est un long fleuve tranquille ?
Mais cela n’inquiète pas Cynthia Stafford !
De quoi vous dégoûter de jouer au loto ou à l’Euromillions, les conseils de Michael Carroll ? Sûrement pas ! Certains joueurs s’accommodent très bien d’être devenus millionnaires. C’est notamment le cas de Cynthia Stafford. Après avoir gagné 112 millions en 2007 au Mega Millions, l’Américaine vit très bien. Elle continue d’ailleurs de jouer chaque semaine.
Elle est d’ailleurs convaincue que son gain n’a rien à voir avec le hasard : selon elle, il suffit de le visualiser pour que cela finisse par arriver ! Lorsqu’elle a gagné, elle affirme donc ne pas avoir été surprise, même si elle a fait la fête comme il se doit.
« Je me concentrais depuis tellement longtemps sur ce gain que lorsque j’ai gagné, cela ne m’a pas semblé être une question de hasard. J’ai eu l’impression d’avoir forcé les choses. » Sa technique est simple : choisir ses numéros de façon instinctive tout en visualisant remporter le jackpot.
Michael Carroll est-il donc un idiot qui a dilapidé sa fortune ? Pas totalement, selon Cynthia Stafford. Elle était tellement convaincue qu’elle allait gagner au loto qu’elle avait déjà consulté des avocats et des conseillers financiers avant de remporter ses 112 millions !
« Vous devez vous préparer à devenir riche. C’est pourquoi je suis, en tant que gagnante stable qui a su tirer parti de sa chance, une anomalie. »
Selon elle, le positivisme est une arme redoutable qui lui a permis de changer sa vie. Avant de décrocher le jackpot, elle élevait seule les 4 enfants de son frère décédé. « Même si recevoir ce que vous désirez peut prendre du temps, contrôlez vos mauvaises pensées et vos sentiments. Je savais déjà que j’avais gagné, car je n’ai jamais douté. »
« Précédent: Mieux que devenir millionnaire au loto : sauver un homme de la noyade
» Suivant: Pourquoi il est préférable de prendre les appels de numéros inconnus
C sur t es riche tu rigole t es pauvre tu pleure.elle est mal foutu la vie.la richesse est mal partager.si tout le monde avait de quoi vivre il n y aurai plus d enmerde !!!