Tirage-EuroMillions.net

La Reine d’Angleterre aurait pu gagner le « jackpot » de la loterie !

Article publié le mercredi 6 juillet 2016

Le code postal de l’adresse de la Reine d’Angleterre, Élisabeth II, a été exceptionnellement tiré au sort ce mercredi 29 juin, au tirage de la loterie du site web Freepostcodelottery.com. En effet, SW1A 1AA (qui est le code de l’adresse de Buckingham Palace et de la galerie de la Reine) a été tiré au sort et associé à trois gagnants qui doivent se partager la somme de 250 £.

elisabeth-II

Créée en 2011, la FreePostcodeLottery est une sorte de loterie quotidienne qui, sur le principe d’un tirage au sort, offre un « jackpot » de 250 £ par jour, parfois plus en cas de report. Le site est financé par la publicité, il assure ne pas vendre les adresses email des joueurs.

Pour participer à ce tirage au sort, il suffit juste d’enregistrer un code postal (pas forcément le sien) et une adresse e-mail. Ce sont les seules informations qui sont exigées. À ce propos, il est donc peu probable que la Reine Élisabeth II ait gagné le jackpot quotidien du 29 juin, même si les spéculations, plutôt de nature humoristique faut-il noter, ne se sont pas fait attendre. Cela étant dit, l’identité des gagnants demeure toujours inconnue pour le moment (les trois doivent se manifester jusqu’au mardi 5 juillet pour récupérer la somme qui leur est due).

Ainsi, au risque de nous répéter, il est très peu probable que la Reine fasse partie des trois gagnants (ou que ceux-ci soient associés à la Cour royale), mais on ne sait jamais. Quoi qu’il en soit, il n’estt pas faux de dire que la Reine d’Angleterre aurait pu gagner le jackpot de ce loto ! Même si, avec les gains, elle aurait eu à peine de quoi se payer une savonnette !

Adrian Bayford s’ennuie déjà de son argent

Mais gagner au loto assure-t-il un bonheur sans équivoque où la retraite s’impose naturellement ? Où travailler n’a tout simplement plus aucun sens ? S’agissant de la Reine d’Angleterre, disons que gagner au loto ne changerait pas vraiment sa vie quotidienne. Mais lorsqu’il est question d’un salarié des classes moyennes, la question se pose bien évidemment. Et c’est une question à laquelle on a souvent tendance à répondre « bien sûr, oui ! ». Cela dit, ce n’est pas toujours le cas, et Adrian Bayford peut d’ailleurs en témoigner.

En effet, le Britannique qui a gagné 148 £ millions à la loterie Euro Millions en 2012 – ce qui représente le deuxième plus grand jackpot gagné dans l’histoire de la Grande-Bretagne – a décidé de retourner travailler, tout simplement parce qu’il s’ennuyait dans son manoir de 6 £ millions. Ne plus travailler, ne plus savoir quoi faire de ses journées, ne plus se sentir utile, voici en une phrase les maux sociaux que peut représenter une sortie précoce du monde du travail.

Pour y remédier, le millionnaire britannique a décidé d’ouvrir une boutique de musique et de films à Haverhill. Dedans, vous pouvez trouver des classiques cinématographiques et musicaux ainsi que des objets de collection, à l’instar d’une photographie des Beatles signée par John Lennon, juste une quinzaine de jours avant sa mort. M. Bayford semble heureux de pouvoir partager sa passion avec les autres, en leur offrant une « expérience unique, adaptée à une tranche d’âge entre 8 et 80 ans ». Qui plus est, le Britannique ne veut pas s’arrêter là et fait part de ses projets professionnels ultérieurs, en annonçant notamment qu’il planifie d’ouvrir « encore quelques magasins ». Nous pouvons apercevoir en cela encore une preuve que l’argent n’est finalement pas tout dans la vie. Cet homme, qui dispose d’une fortune pour le moins hors normes, a non seulement envie de travailler ; il a besoin de rêver et de projeter son activité professionnelle dans le futur. N’est-ce pas la preuve que pour être heureux, on a tous besoin de se sentir utile ? Cela étant dit, il doit être certainement plus agréable de se sentir utile avec 148 £ millions dans son compte bancaire.

Mark Hill, un grand gagnant du loto qui n’a rien d’un ingrat

En parlant d’utilité, notons que celle-ci peut également rimer avec gratitude. Le cas de Mark Hill – un Américain qui a gagné 587 millions de dollars (200 millions nets) dans la loterie Powerball, aux États unis en 2012 – en est très parlant. Lui et sa femme, tous les deux âgés d’une cinquantaine d’années, ont non seulement décidé de ne pas quitter leur ville, Camden Point, mais d’investir considérablement dans le bon-vivre de celle-ci. À ce propos, parmi les nombreux dons qu’ils ont faits par-ci et par-là, le plus remarquable reste sans aucun doute celui qu’ils ont fait au service des pompiers de la ville. Ces mêmes pompiers qui ont sauvé la vie du père de M. Hill, et ce à deux reprises.

Le multi millionnaire ne semble pas avoir oublié leur dévotion professionnelle et a même décidé de leur offrir un nouveau bâtiment, qui profite de tous les progrès technologiques nécessaires au bon fonctionnement d’un service de pompiers. Plus encore, ce nouveau bâtiment contient désormais non seulement les camions des pompiers, mais aussi les ambulances ainsi qu’une salle d’entraînement. De quoi assurer une meilleure sécurité à la communauté locale, ce qui est synonyme bien sûr de meilleures conditions de vie. Qui plus est, grâce aux dons de la famille Hill, le service des pompiers de Camden Point sera désormais en activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui est presque un luxe pour une ville de seulement 500 habitants.

Ainsi, en guise de conclusion, l’on peut dire que devenir millionnaire est certainement un des rêves de presque chacun parmi nous, et comment pourrait-il être autrement ? Si ce rêve venait à se réaliser, toutes nos préoccupations financières disparaîtraient tout à coup, presque comme par magie. Néanmoins, soulignons que l’argent ne fait pas forcément le bonheur quand on ne l’emploie pas de manière à ce qu’il nous rende, justement heureux. Adrian Bayford et Mark Hill ont trouvé comment associer argent et bonheur. Et en ce qui vous concerne, qu’en serait-il si vous veniez à gagner 100 millions d’euros demain ? Pensez-vous que vous parviendriez à être riche, heureux et utile aux autres à la fois ? Nous ne pouvons que vous souhaiter d’en arriver là !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Je l aurais un jour je l aurais