Tirage-EuroMillions.net

Plomberie ou trafic de drogue : différentes façons de gagner sa vie après avoir gagné le jackpot du loto

Article publié le lundi 8 août 2016

Gagner au loto est souvent synonyme d’une retraite anticipée, c’est-à-dire d’un arrêt plus ou moins total de l’activité professionnelle que l’on a pu exercer auparavant. Et comment pourrait-il être autrement, d’autant plus quand la somme gagnée dépasse plusieurs millions d’euros, de dollars ou encore de livres sterling ? Cela étant dit, chaque règle générale a ses exceptions, et les deux histoires que nous allons vous raconter dans les lignes suivantes en sont les incarnations parfaites.

trafic-loto

En effet, après avoir gagné au loto, certains décident de reprendre, ou tout simplement de ne pas arrêter leurs activités professionnelles. Toutefois, les motivations, tout comme les professions en soi, peuvent être très diverses. Voyons cela en détail au travers des histoires de John Doherty et de Ronnie Music, Jr. – deux millionnaires récents.

Plombier un jour, plombier toujours ?

L’histoire de John Doherty, un millionnaire qui a décidé de continuer à exercer sa profession de plombier, et ce malgré un chèque de 14 millions de livres sterling

John Doherty – un quinquagénaire écossais – et sa femme, Alison Doherty, font partie de ces chanceux qui ont raflé un jackpot au loto britannique. En effet, le 2 juillet 2016, ils ont gagné les impressionnants 14 millions de livres sterling, en obtenant notamment six sur les six chiffres du tirage. Il s’agit là, sans aucun doute, d’une somme à donner le vertige. En ce sens, l’ampleur de la somme peut laisser entendre qu’une retraite anticipée s’impose, d’autant plus pour un plombier de 52 ans qui doit bien évidemment la mériter. Mais, paradoxalement, ce n’est pas ce qu’en pense M. Doherty. En effet, l’Écossais, qui a fondé son entreprise de plomberie en 1984, a effectivement décidé de ne pas arrêter de travailler. Il est d’ailleurs peut-être en train d’installer une cuvette d’eau, ou encore en train de réparer une chaudière à l’instant même. « Quelles peuvent être les motivations d’un plombier, qui dispose d’une telle fortune, à vouloir travailler encore ? », vous demandez-vous peut-être ? A ce sujet, M. Doherty affirme qu’il ne s’imagine tout simplement pas quitter son travail du jour au lendemain. « J’apprécie vraiment mon travail, et je le fais depuis longtemps », dit-il avant d’ajouter « Je m’ennuierais si je ne travaillais pas, alors j’ai décidé de continuer ». Qui plus est, martelons qu’il a fondé sa propre boîte et, en ce sens, il y tient personnellement – comme on tient à quelque chose qu’on a créé avec beaucoup de sacrifices, tout au long de notre vie. « Je vais certainement ralentir un peu le rythme, mais je voudrais travailler quatre jours par semaine. Je ne veux pas arrêter car c’est ma boîte. Si je travaillais pour quelqu’un d’autre, je serais déjà parti », dit-il avec fierté.

Quant à sa clientèle, il ne veut pas non plus lui tourner le dos, et ce même quand il sait que 14 millions de livres sterling sont en train d’inonder son compte bancaire. M. Doherty dit effectivement qu’il a toujours eu des relations chaleureuses et amicales avec ses clients, ces derniers étant « des personnes âgées qui se comportent [avec lui] de la même façon qu’auparavant [avant son gain au loto] ».

Bref, nous avons ici un témoignage sincère et authentique d’un travailleur qui n’est pas prêt à tourner le dos à ses valeurs, à ce qu’il a créé avec tant d’efforts, ainsi qu’à ses clients, et ce même contre un chèque de 14 millions de livres. A-t-il peut-être besoin de rester fidèle à ses valeurs pour être heureux ? Certainement. Et c’est certainement la preuve que l’argent ne fait pas toujours le bonheur.

Cela étant dit, les valeurs qui peuvent pousser un « nouveau millionnaire » à continuer à travailler sont-elles toujours aussi nobles ? Après avoir lu l’histoire de Ronnie Music, Jr., vous vous ferez votre idée sur le sujet.

Gagner au loto et décider d’entamer une carrière de trafiquant de drogue ?

Voici l’histoire – pour le moins intrigante – de Ronnie Music, Jr.

Ronnie Music, Jr. – un Américain âgé de 45 ans – a gagné 3 millions de dollars l’année dernière dans l’État nord-américain de Géorgie, grâce notamment à un ticket à gratter. Il s’agit là d’une somme peut-être pas aussi impressionnante que les 14 millions de livres sterling de M. Doherty, mais toutefois conséquente – nul ne le doute. Une somme qui aurait pu permettre à M. Music de prendre tranquillement sa retraite. Néanmoins, à l’instar de M. Doherty, Ronnie Music, Jr. a décidé de poursuivre une activité professionnelle. Plus concrètement, il a décidé de devenir trafiquant de drogue. En effet, M. Music a été récemment reconnu coupable pour trafic de drogue par les tribunaux américains et risque une peine à perpétuité dans une prison fédérale. Il a utilisé ses gains pour acheter et ensuite revendre des méthamphétamines dans l’État de Géorgie, et pas seulement. À ce propos, un stock de méthamphétamines, d’armes à feu et de véhicules s’élevant à plus de 1 million de dollars, ainsi que 600 000 dollars en liquide, ont été saisis par les agents lors de l’enquête. M. Music semble donc avoir pris au sérieux son affaire. Lui non plus n’a pas voulu rester assis sur un canapé après avoir gagné plusieurs millions au loto mais, toutefois, ses motivations ainsi que ses valeurs ne sont bien évidemment pas les mêmes que celles de M. Doherty. Le résultat peut d’ailleurs en témoigner : l’un profite de la somme gagnée tout en entretenant son entreprise familiale, tandis que l’autre, ayant décidé d’investir dans le « mode souterrain », risque de passer le reste de sa vie dans une cellule.

Somme toute, il en ressort que l’argent ne fait pas toujours le bonheur et que, bien souvent, une occupation professionnelle est nécessaire pour notre santé sociale et donc mentale, et ce même quand on a gagné au loto. Encore faut-il choisir avec pertinence ce qu’on va travailler par la suite, pour ne pas se retrouver dans la situation de M. Music – certainement plus malheureux qu’auparavant, avec pourtant  3 millions de dollars qu’il ne possédait pas il y a un an.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

J’y crois pas!!!et il y en a qui prient tous les mardis et vendredis afin de toucher le Jackpot pour pouvoir faire quelque chose de bien!!!

Ça sert à quoi de jouer au Loto si c’est pour continuer sa petite vie tranquille métro-boulot-dodo …. ?!? Je comprends pas ce genre de personne, je trouve même cela égoïste en quelque sorte, c’est difficile a expliquer mais pour moi il a pris la chance de quelqu’un qui avait des vrais rêves en jouant. Ni l’autre d’ailleurs, qui fait tout pour les perdre !!!