Tirage-EuroMillions.net

Lorsque patience et ticket gagnant au loto font bon ménage

Article publié le mercredi 27 juillet 2016

La précipitation accompagne souvent ceux et celles qui gagnent au loto. Et comment pourrait-il être autrement ? Il est tout à fait normal de vouloir encaisser ses gains le plus vite possible, d’autant plus quand il s’agit de sommes exorbitantes. Cela dit, certains font parfois preuve de patience et décident d’organiser soigneusement le moment victorieux où ils vont chercher leurs gains. À ce propos, nous allons vous raconter l’histoire d’un couple californien (États-Unis), qui a gagné près de 500 millions de dollars, mais a décidé d’attendre sept mois avant de réclamer cette somme qui donne clairement le vertige.

powerball-ticket

Un couple californien a passé plus de six mois en compagnie d’avocats et de conseillers financiers, mandatés pour les aider à gérer cette somme énorme

Marvin (39 ans) et Mae (40 ans) Acosta ont décidé de bien préparer leur coup. Effectivement, alors que de nombreux Américains se demandaient qui est ce mystérieux gagnant qui ne vient pas réclamer ses 528, 8 millions de dollars du tirage de la loterie Powerball, les Acosta sollicitaient divers experts reconnus pour leur savoir-faire en matière de finance. En effet, le couple californien a engagé plusieurs avocats et conseillers financiers qui les ont assistés dans la gestion – ou du moins dans la préparation de celle-ci – de cette somme spectaculaire. À ce propos, il est intéressant de savoir que les professionnels des loteries américaines recommandent exactement cette approche lorsque quelqu’un devient millionnaire du jour au lendemain. C’est-à-dire de prendre son temps et de suivre les conseils d’avocats et d’experts compétents, afin d’éviter toute escroquerie ou mauvaise gestion financière de la fortune en vue.

Quoi qu’il en soit, Marvin et Mae Acosta ont d’ores et déjà en leur possession 327, 8 millions de dollars (après taxes). Ils ont affirmé qu’une très grande partie de cette somme sera investie dans de la charité.

Ce jackpot tiré a profité également au propriétaire du magasin où le ticket gagnant a été acheté

Le propriétaire du magasin – Balbir Atwal – où le ticket gagnant a été vendu a également exprimé sa joie. Le magasin en question – « 7-Eleven » – a encaissé un chèque d’un million de dollars, et ce pour avoir vendu le ticket gagnant. Qui plus est, les clients sont bien plus nombreux depuis que 500 millions de dollars y ont été gagnés. Comme M. Atwal a aimé le souligner « tout le monde croit que c’est un endroit qui porte chance, alors tout le monde vient y jouer ».

Mais le couple californien n’est pas le seul à avoir attendu avant d’encaisser son chèque de loterie ces derniers temps. Effectivement, en Écosse un autre ménage en a fait autant – même s’il ne s’agissait pas de sept mois d’attente, mais de deux semaines.

Passer deux semaines de vacances en ayant à l’esprit que 15 millions de livres vous attendent à la maison : l’histoire des Doherty

Voici encore une histoire pour le moins insolite. Il s’agit des Écossais Alison et John Doherty, qui ont gagné 15 millions de livres ce samedi 2 juillet. Mais ce qui est d’autant plus intéressant ici, c’est que le couple quinquagénaire avait prévu de partir en vacances le lendemain et a décidé, malgré cette nouvelle époustouflante, de profiter des vacances prévues. Honnêtement, l’auriez-vous fait ? Partir en vacances, au lieu courir encaisser immédiatement votre chèque de 15 millions de livres ? Parce qu’il faut savoir qu’Alison et John ne sont allés chercher leurs gains qu’une fois revenus de vacances, c’est-à-dire deux semaines plus tard.

Alison, qui a vu la première le tirage, a rapidement annoncé la nouvelle à son mari. « Ce fut l’heure la plus longue de ma vie » a-t-elle affirmé concernant le temps qu’il a fallu pour que les responsables de la loterie la rappellent pour lui confirmer la bonne nouvelle. Après cela, Alison et John étant bien évidemment tous les deux exaltés, ont décidé de cacher leur ticket gagnant dans un tube à bougie et sont partis, malgré tout, en vacances.

À leur retour à la maison, les Doherty sont devenus millionnaires en encaissant un chèque de 14, 671,343 de livres. De quoi passer de nombreuses autres vacances, et ce dans tous les coins du monde.

En guise de conclusion, l’on peut dire que ces deux couples qui ont gagné au loto font clairement partie des exceptions en matière de patience. Rares sont ceux et celles qui attendraient plus de quelques heures avant d’aller chercher les gains tant espérés. Cela dit, ne vaut-il pas mieux patienter afin de mieux apprécier ce qui nous attend ?

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!