Tirage-EuroMillions.net

Un ex employé avait trouvé une combine pour truquer le tirage d’un loto

Article publié le vendredi 24 juillet 2015

Jusqu’où ira-t-on pour devenir riche ? Certains rusés établissent des plans rocambolesques dignes d’un scénario hollywoodien en allant jusqu’à trafiquer le tirage !

tipton-loto

Qui ne tente rien n’a rien ! Raymond Tipton a voulu forcer le destin

Gagner la grosse cagnotte est un rêve, et certaines personnes s’en donnent les moyens pour le concrétiser. C’est le cas d’un petit malin portant le nom d’Eddie Raymond Tipton, un homme âgé de 52 ans vivant à Norwalk dans l’Iowa aux États-Unis.

L’homme travaillait en tant qu’employé de la loterie comme responsable de la sécurité. Il connait ainsi parfaitement les rouages du métier et a profité de cette proximité pour s’emparer du jackpot grâce à la triche. La tentation devait être trop forte pour ce quinquagénaire qui côtoyait depuis des années le monde merveilleux des jeux.

Raymond Tipton a ainsi utilisé sa matière grise et a minutieusement élaboré son plan. L’objectif était simple : forcer le système à sortir ses numéros pendant un tirage du Hot Lotto. Dans son esprit, tous les moyens étaient bons pour rafler les quelque 14 millions de dollars affichés.

Cependant, ce n’était pas vraiment un jeu d’enfant. Son premier exploit : avoir réussi à créer un programme qui oblige le système à tirer sa combinaison, il a fallu l’installer sans être repéré. Notez qu’il n’a pas fait les choses à moitié, ce logiciel s’autodétruisait après exécution. Qu’il est rusé le monsieur ! Pour accéder aux machines sans être filmé par les caméras, Eddie Raymond qui connait comme sa poche les lieux a tout bonnement trafiqué les caméras de surveillance de sorte qu’il n’apparaisse sur aucune image.

Tout a fonctionné comme il a prévu, son ticket de loto vaut 14 millions de dollars et il s’agit désormais de réclamer les gains. Pour ne pas éveiller les soupçons, il a attendu un an, la limite légale, pour envoyer un avocat du nom de Crawford Shaw pour demander la somme de manière anonyme. Manque de peau, la société de loterie a refusé cela à cause de l’anonymat et puisqu’il n’y avait aucun nom de gestionnaire, entre autres.

C’est là que les ennuis commencent pour Tipton. Cette histoire a éveillé les soupçons des autorités de police qui lancent leur enquête. Durant l’affaire, notre homme a nié becs et ongles, être impliqué dans cette stupide histoire. D’ailleurs, il réfute avoir acheté ce ticket gagnant. En effet, le visage de l’acheteur n’est pas reconnaissable sur les images recueillies.

Toutefois, il a été prouvé que l’homme était bel et bien à l’origine d’un piratage du système informatique afin de gagner la cagnotte. Quel gaspillage ! Tipton a fait des pieds et des mains, pris un sacré risque, attendu un an pour finalement tout perdre. La seule chose qu’il a gagné c’est un long séjour en prison. On ose à peine imaginer l’ascenseur émotionnel qu’il a subi.

Quant aux 14 millions de dollars, la société du Hot Lotto les a récupérés. Il s’agirait du montant le plus élevé non réclamé dans l’histoire de cette loterie de l’Iowa.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Banane tu aurais pu t’arranger avec un membre de ta famille portant un autre nom…

Le loto comme tout jeu est truque. Le PMU j ai jamais vu un propriétaire ruine il retienne ou font ce qu’il veule avec leur chevreaux et le loto les boules sont moins lourde