Tirage-EuroMillions.net

Des aspects moins connus derrière les grosses sommes des jeux

Article publié le mercredi 24 juin 2015

La fin de l’anonymat des gagnants en Arizona

Aux États-Unis, plus précisément dans l’État de l’Arizona, s’il était possible par le passé de garder secrète son identité après avoir gagné à la loterie, il ne le sera plus cette année après l’adoption d’une nouvelle loi à ce sujet. Entrant en vigueur en juillet prochain, cette nouvelle loi stipule que les gagnants d’une cagnotte à la loterie ne pourront garder l’anonymat que durant 90 jours après avoir réclamé leur gain. Par une simple demande, la société de loterie sera dans l’obligation de dévoiler certaines informations concernant le gagnant comme son identité, sa profession et son lieu de résidence.

margaret

Il a été estimé que durant ces 90 jours, le ou les gagnants auront amplement le temps d’obtenir des conseils et des orientations en matière de finances ainsi que de prendre des dispositions pour leur sécurité. Ce sera le cas de Maria Herrera de la ville de Glendale dans ce même État.

Au début du mois de juin, Maria Herrera a remporté la formidable somme de 188,9 millions de dollars à la loterie locale Powerball. Elle n’a pas voulu divulguer des informations la concernant et a simplement déclaré qu’elle envisage de partir en vacances avec son gain. Connaissant la somme, il est tout à fait normal que cette citoyenne américaine ne souhaite pas parler d’elle. Malheureusement, ni Maria Herrera ni Powerball ne pourront préserver son anonymat une fois que la loi sera appliquée à partir du mois de juillet 2015. Il ne lui reste plus qu’à faire en sorte de mettre son argent de la loterie, puis sa personne à l’abri d’autant plus qu’elle a pris la moitié du gain en une seule traite au lieu de recevoir des versements annuels pendant 30 ans. C’est une raison supplémentaire de craindre être reconnue !

Une fondation de loterie qui subventionne un parc d’attractions

Alors que les récits sur la manière dont les particuliers dépensent leur cagnotte se multiplient, on en sait moins de ces organismes liés de près ou de loin à la loterie. Nos cousins d’outre-Manche par exemple, ont créé en 1994 un organisme connu sous le nom de Heritage Lottery Fund. Celui-ci est rattaché à la loterie nationale britannique, et a pour rôle le financement de travaux de réaménagement ou de restauration dans le but de préserver l’héritage social et culturel du Royaume-Uni. Évidemment, ces fonds proviennent des recettes de la loterie nationale. C’est dans cet esprit de préservation que le Heritage Lottery Fund a récemment débloqué des fonds pour la rénovation et la réouverture du parc d’attractions Dreamland dans la ville de Margate dans le comté du Kent en Angleterre.

Ouverte pour la première fois au public en 1920, Dreamland a généré d’énormes profits durant des années avec ses milliers de visiteurs annuels. Il a aussi contribué à l’essor économique de la ville. Après 85 ans d’activités, le parc a dû fermer ses portes en 2005 et il a fallu attendre 10 années de combats juridiques et un financement de 18 millions de Livres sterling provenant de Heritage Lottery Fund pour qu’il ouvre à nouveau au public.

Pourquoi une telle somme pour un parc d’attractions ? Il faut comprendre qu’en plus de l’essor économique qu’il apporte à la ville, Dreamland Margate a, d’une certaine manière, une grande valeur sentimentale pour les habitants de la ville. Ses nombreuses attractions, aquatiques, terrestres et aériennes, ont fait la joie des riverains et des visiteurs au fil des décennies. Pour citer des exemples, il y a le Scenic Railway, le plus vieux modèle de montagnes russes, son manège le Gallopers, ses auto-tamponneuses et navires-tamponneurs, The Big Wheel Of Colour, la grande roue colorée, l’Hurrican Jets, la Jumping Tower, la plus récente, et tant d’autres encore.

En plus des attractions, l’immense parc de plus de 50 000 m2 comporte aussi des lieux de restauration et une salle de danse. Dans son immense salle de concert, le Dreamland Margate a accueilli les Rolling Stones et The Who, deux groupes mythiques du pays au milieu des années 60, contribuant ainsi à sa gloire.

Cette réouverture constitue une grande victoire pour les habitants de Margate et de quelques fans du parc qui se sont battus à travers une campagne de sensibilisation nommée la Save Dreamland Campaign. En plus de reprendre ses activités foraines, Dreamland proposera une galerie d’exposition comportant les anciennes attractions qui ont participé à sa célébrité. Retour dans le passé garanti pour les nostalgiques !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!