Tirage-EuroMillions.net

Euromillions : le Royaume-Uni, royaume des chanceux

Article publié le mercredi 17 juin 2015

Parmi les 9 pays participants à l’Euromillions, le Royaume-Uni semble avoir une longueur d’avance sur les autres d’après les chiffres. Pour preuve, la première moitié de l’année vient à peine de s’achever que le pays compte déjà 4 gagnants de gros jackpot.

euromillions-royaume-uni-jackpot

Le dernier en date remonte au vendredi 13 juin, une date fétiche pour tous les passionnés de loterie. La cagnotte pouvait être encaissée dès lundi par l’heureux vainqueur qui jusqu’ici a gardé l’anonymat. Pour un montant de 93.388.943 livres sterling, soit près de 130 millions d’euros, c’est la plus grande somme gagnée depuis le début de l’année.

Deux gagnants en l’espace de deux semaines

Il y a cette cagnotte du 13 juin, mais également un couple de retraités écossais qui ont récemment remporté une cagnotte d’un million de livres sterling (1 380 500 euros) au début du mois. Les Rhodick ont eu la formidable chance après avoir récupéré le billet gagnant… dans une corbeille de recyclage.

Geordie Rhodick, car c’est lui qui a l’habitude d’acheter les tickets, l’a jeté après avoir mal vérifié les numéros. Sa femme, Betty Rhodick, a alors insisté pour une deuxième vérification après qu’il s’est plaint de ne plus avoir d’argent. Bien lui en a valu parce qu’ils ont tiré le gros lot. À la boutique McColls dans laquelle le ticket a été acheté, le gérant a confirmé, avec l’aide d’une cliente, à Mme Rhodick que le couple était bien les heureux gagnants. Elle s’est ensuite empressée d’aller partager la bonne nouvelle à son mari qui a mis un certain temps à la réaliser.

Le pays des records de l’Euromillions

C’est au Royaume-Uni, un des pays fondateurs de l’Euromillions, que le plus de personnes ont remporté les super cagnottes de toute l’histoire du jeu. Colin et Christine Weir du Largs dans le North Ayrshire en Écosse, se sont hissés à la première place des records avec un pactole de 161.000.000 de livres sterling (approximativement 222 millions d’euros) en juillet 2011. La deuxième place revient à un couple, actuellement séparé, à Haverhill dans le comté de Suffolk en Angleterre, pour un montant tournant autour de 204 millions d’euros en 2012. Ils sont suivis par Neil Trotter, un mécanicien de Coulsdon, toujours en Angleterre dans le comté de Surrey, pour avoir empoché la cagnotte de 107 millions de livres sterling l’année dernière. Vient enfin en quatrième position le mystérieux gagnant du dernier vendredi 13. Force est de constater que dame chance sourit beaucoup aux joueurs de ce côté-là de la Manche.

Un bonheur qui se partage

Quand on a le cœur sur la main, on partage notre bonheur avec notre entourage. C’est ce qu’a fait le couple Weir en offrant leur ancienne demeure à un voisin et faisant un don de 750 000 livres sterling au club de football préféré de M. Weir, le Largs Thistle.

Les charmants retraités écossais ont suivi l’exemple, mais en favorisant leur famille. Ainsi, chacun des six enfants du couple recevra 25 000 livres sterling. Une grande preuve d’amour parental !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!