Tirage-EuroMillions.net

Un ancien joueur de Chelsea gagne au Loto !

Article publié le mercredi 15 juillet 2015

Du temps de Terry Bradbury, jouer pour Chelsea ne signifiait pas avoir gagné à l’Euromillions (à cette époque il n’y a avait pas de généreux oligarques russes pour rétribuer généreusement les footballeurs). Le Loto aura rectifié le tir en lui permettant de toucher un salaire à la Eden Hazard ou Cesc Fabregas…

terry-bradbury

Une somme colossale

Grande nouvelle dans la ville de Buxton du comté de Derbyshire en Angleterre ! Terry Bradbury, un ex-footballeur, a remporté une formidable cagnotte avec le Lucky Dip. Le jeu de hasard a fait gagner à cet ancien milieu de terrain de Chelsea la coquette somme de 5,5 millions de livres sterling (environ 7,7 millions d’euros) lors du tirage au sort du 4 juillet dernier. C’est un grand chamboulement pour Terry Bradbury qui gagnait 20 livres sterling (28 euros et des poussières) par semaine quand il jouait pour le mythique Chelsea entre 1957 et 1962. Quand il a appris son incroyable coup de chance, Terry Bradbury était en train de siroter du thé avec Eleonore, sa femme.

Une retraite tranquille

Terry et Eleonore Bradbury ont décidé de jouer au Lucky Dip alors que ce sont des habitués du Loto. Coup de chance ou destin ? En tout cas, les Bradbury ont bien fait de déroger à la règle. Ils ont tiré le gros lot, une immense cagnotte, sans avoir à le partager avec qui que ce soit… sauf la famille. Eh oui, les deux retraités sont avant tout des parents et grands-parents remplis d’amour pour leurs progénitures. Interrogés sur leurs projets, Terry et Eleonore Bradbury vont donner une partie de leur fortune à leurs 5 enfants et 9 petits-enfants. Pour eux-mêmes, ils envisagent de s’offrir une villa en Espagne pour en faire une résidence de vacances. Pour ce couple multimillionnaire, c’est la famille d’abord et une vraie modestie.

Loto en cagnotte : arrangement après la trahison

Comment rester soi-même lorsque l’on est confronté à un grand bouleversement comme une richesse soudaine ? Gagner au loto a conduit certains à commettre des escroqueries et changer de visage tandis que d’autres font preuve de modestie et d’humilité. Le contraste entre les deux réactions est assez étonnant.

La fin d’une longue bataille

Du nouveau dans l’affaire Bary Baron en Australie. Le dénouement est heureux pour ses anciens collègues et amis. Heureux pour eux, car ils ont retrouvé le sourire après que Bary Baron a signé un accord. Les détails ne peuvent pas être divulgués au public, mais l’on croit que Bary Baron a accepté de partager le gain avec son ancien groupe de joueurs.

Une amitié brisée

Il faut rappeler que c’est une histoire qui remonte au mois d’octobre de l’année dernière, dans l’État de Victoria et plus précisément dans la ville Geelong. Bary Baron faisait partie d’un groupe de joueurs de loterie qui sont des employés d’une société de livraison, le Toll. En plus d’être collègues, les membres du groupe étaient des amis. Hélas, Bary Baron va briser cette amitié après le tirage d’un jeu de hasard australien, le Tattslotto. Le groupe avait confié à Bary Baron la responsabilité d’acheter et de garder les tickets de loterie. La cagnotte à ce moment-là était de 50 millions de dollars australiens, soit plus de 33 millions d’euros. De quoi faire tourner des têtes.

L’appât du gain

Justement, on se demande ce qui s’est passé dans la tête de Bary Baron. Toujours est-il que l’homme de 49 ans a annoncé au groupe qu’ils n’ont pas remporté la cagnotte le jour du tirage. Trois heureux gagnants anonymes se sont partagé l’énorme gain de la loterie. Ils ont ainsi reçu chacun 16.7 millions de dollars australiens, environ 11,2 millions d’euros. Quelques jours après, Bary Baron a quitté l’entreprise et a déménagé sans que le reste du groupe se doute de quoi que ce soit. C’est Tattslotto qui permettra aux ex-collègues et amis de retrouver celui qui les a trahis.

Une vraie ironie, le Tattslotto a offert un cadeau au gagnant de loterie. C’était du champagne destiné à un dénommé Baron. C’est de cette manière que le groupe de joueurs a retrouvé Bary et l’a poursuivi en justice pour ne pas avoir partagé la somme avec eux.

Finalement, les deux parties, Bary et les anciens collègues ont réussi à se mettre d’accord. Lors d’une interview télévisée, rien n’a été dévoilé, mais ils n’ont pas non plus caché leur joie. À chacun d’en tirer ses conclusions.

Accueillis par un beau pactole à leur retour de vacances

La fortune surprise grâce au Loto

Pour beaucoup, rentrer des vacances signifie retourner à la vie quotidienne, à la routine. Mais pas pour Aurore et Malcolm Bosworth de la ville de Tamworth du comté de Staffordshire au Royaume-Uni. Un joli magot les attendait alors que les époux rentrent de quelques semaines de vacances en Égypte. 5.8 millions de livres sterling, aux alentours de 8 millions d’euros ! C’est le montant qu’ils ont gagné dans une loterie locale. Avec une telle somme, Aurore et Malcolm Bosworth, respectivement 59 et 64 ans, vont pouvoir assurer la sécurité financière de leurs enfants et petits-enfants. Ils envisagent aussi de faire de petites folies comme une voiture haut de gamme pour monsieur et une nouvelle cuisine pour madame.

Une patience récompensée

Le tirage a été fait le 24 juin pendant que le couple était en Égypte. Aurore et Malcolm étaient en train de passer un agréable moment à la plage de Sharm El Sheikh lorsqu’ils ont reçu un email du Camelot Lottery, l’homologue anglais de la Française des jeux. Le mail a informé Aurore Bosworth qu’elle avait gagné à la loterie, mais n’a pas précisé le montant de la cagnotte. À ce moment-là, elle ne pouvait pas consulter son compte personnel sur le site de Camelot pour connaitre la somme en question. Les époux ont pensé que la somme ne devait pas être importante. Ils ont décidé de remettre la vérification pour plus tard, en l’occurrence, à leur retour. Petit détail, le couple a joué les mêmes chiffres depuis 13 ans. Leur ténacité a été récompensée.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

vivement que je gagne et que je fasse des heureux