Tirage-EuroMillions.net

Des vies bouleversées par le Loto

Article publié le dimanche 12 juillet 2015

Gagner au Loto c’est toujours une incroyable nouvelle qui bouleverse la vie des passionnés de jeux de hasard. Quand la chance sourit enfin, des facettes et des personnalités insoupçonnées surgissent, pour le meilleur mais aussi parfois pour le pire.

tony-stubley

Un ancien policier qui a mal tourné malgré le jackpot du Loto

Terrible coup du sort pour Tony Stubley, un gagnant d’une loterie britannique a récemment plaidé coupable dans une affaire de violence conjugale. En effet, cet homme de 50 ans a étranglé sa dernière compagne. Que les lecteurs se rassurent, celle-ci s’en est remise après avoir tout de même perdu connaissance lors de cette violente agression. C’est elle-même qui a alerté les autorités à son réveil où elle s’est échappée. À noter que Tony Stubley l’avait bâillonnée et attachée une fois qu’elle s’était évanouie.

Cet ancien policier de Croydon, une ville au sud de Londres, a remporté la formidable somme de 2,2 millions de livres sterling (à peu près 3 millions d’euros) en 2004 grâce à 6 bons numéros au loto. Cette cagnotte que tous les joueurs visent à chaque tirage devait tout changer dans la vie de cet homme.

C’était bien le cas pour Tony Stubley et sa compagne de l’époque. Une fois le jackpot empoché, tous deux ont décidé de quitter leurs emplois respectifs. Une nouvelle vie à l’abri de tous les soucis financiers les attendait.

L’ancien policier a par la suite déclaré à la presse locale qu’il comptait s’acheter une nouvelle voiture et une nouvelle maison avec son gain. Il a poussé sa folie des grandeurs jusqu’à dépenser pas moins de 8 000 livres sterling (11 000 euros environ) pour des figurines de collection et des accessoires. Il a également suivi un de ses groupes fétiches dans toutes leurs tournées.

En 2011, le couple, divorcé pour des raisons que l’on ignore, refait parler de lui. Tony Stubley et sa conjointe avaient décidé de reprendre leur place dans le monde du travail après une longue parenthèse où ils ont pleinement profité de l’argent de la loterie. Auraient-ils tout dilapidé ?

Mais pour revenir à ce terrible fait divers qui fait l’actualité, Tony Stubley a déclaré lors de son audience qu’il a agi sous le coup de la colère et de la jalousie. Pour son acte, il va devoir passer les 5 prochaines années en prison. Une triste ironie quand on connait son ancien métier.

Jane Lewis, le bonheur d’une grand-mère qui donnera tout à sa famille

Sous le coup d’une impulsion, Jane Lewis, une sexagénaire britannique, a délaissé son jeu favori pour jouer à un autre : le Lucky Dip. Heureusement pour elle, car cela lui a permis de remporter le gros lot, soit près de 4 millions de livres sterling (approximativement 5,6 millions d’euros).

Depuis une vingtaine d’années, cette habitante d’Halifax dans le comté du Yorkshire jouait systématiquement les mêmes numéros, et ce, au même jeu. Cela faisait partie de son rituel du lundi. Puis un jour, elle change du tout au tout. On ignore quelle mouche l’a piqué, mais en tout cas, elle peut la remercier. Nouveau jeu, nouveaux numéros pour une nouvelle vie !

Lorsqu’on l’a interrogée sur la manière dont elle comptait dépenser son argent, elle a répondu qu’elle s’offrirait certainement une maison avec une plus grande cuisine. Elle explique cette envie par le fait qu’elle adore cuisiner, surtout des pâtisseries. C’est son passe-temps préféré pour gâter la famille ou les amis. L’appartement où elle vivait ces dernières années était trop petit pour recevoir du monde. Elle envisage aussi de passer des vacances dans la charmante station balnéaire de Southport et peut-être même d’y acheter une résidence secondaire. Grande fan d’Elvis, sa seule petite folie serait de se rendre à Graceland.

Pour l’heure, cette mère de 5 enfants et grand-mère de 11 petits-enfants pense surtout subvenir aux besoins de sa famille et s’est acheté des pantoufles de marque M & S à 18 livres sterling (25 euros environ). Sa nouvelle richesse semble ne rien chambouler dans sa propre vie, cependant tout va changer pour l’entourage de Jane Lewis.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

On part de nouveau pour la chasse au gain,mais pouquoi toujours ou presque les espagnoles gagnent ils plus souvent ?