Tirage-EuroMillions.net

Loto : quand le bonheur n’est pas au rendez-vous

Article publié le lundi 20 juillet 2015

Pour certains, gagner le gros lot dans un jeu de hasard est l’ultime rêve. La loterie, les tickets à gratter, les courses ont de plus en plus d’adeptes. Ils ont bien raison ! Après tout, qui n’a jamais espéré que la chance lui sourie et lui fasse gagner une somme colossale en ne déboursant que quelques sous ? Et pourtant, on dit que l’argent ne fait pas le bonheur et ne fait pas que des heureux…

trish-emson

Raisonnable jusqu’au bout

Si l’on devait présenter Trish Esmon, on dirait que c’est une femme dans la quarantaine qui aime vivre en toute simplicité et qui est une mère comblée. Au quotidien, Trish Esmon travaille en tant que dame de cantine et adore son travail. Le plus incroyable : elle est millionnaire !

En effet, dans un après-midi d’octobre 2003, la femme originaire de Barnsley a touché grâce au plus grand des hasards le jackpot de 1,7 million £ après avoir acheté un billet de pochette surprise. Sa bonne chance a continué, car elle a appris quelques semaines plus tard qu’elle était enceinte de son premier enfant, alors qu’elle a essayé vainement d’en avoir un pendant 5 ans. Quelle bonne année pour Trish Esmon !

Habituée à travailler, la nouvelle millionnaire ne voulait pas se reposer sur ses millions et continuer à vivre comme elle avait l’habitude de le faire. Trish Esmon continue de servir des repas dans sa cantine, car l’idée de rester chez elle lui est insupportable. Elle ressent l’envie de toujours gagner sa vie grâce à son effort. La réincarnation même de la simplicité ! La seule folie qu’elle s’est d’ailleurs autorisée en 12 ans est l’achat d’une caravane de 47 000 £…

La jeune millionnaire qui voulait redevenir comme tout le monde

Jane Park de Edinburgh, est devenu en 2013 la plus jeune gagnante de l’Euromillion à tout juste 17 ans. Et l’on se demande ce que l’on fait avec une telle fortune en main à son âge. La réponse est évidente. À se faire plaisir, à céder à tous les caprices, s’essayer à des choses que l’on n’a jamais faites avant. Bref, à faire ce que les autres adolescents ne peuvent se permettre et bien évidemment, devenir complètement indépendant de ses parents.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en a bien profité au début. Jane collectionne alors les sacs de luxe, subit une chirurgie esthétique des seins et décide d’acheter une énorme maison avec tous les éléments superflus qui l’accompagnent. Mais justement, c’est de là qu’est venu son déclic.

Installée dans sa prison dorée, elle se rendit compte qu’elle ne savait ni faire à manger ni faire son lit et pire encore, elle ne supportait pas la solitude. Elle avait une vraie vie de starlette avec champagne, garde-robe de luxe, sacs à main à ne plus savoir quoi en faire… Mais il lui manquait quelque chose : sa famille et ses amis. Ainsi, la jeune femme décida de retourner chez ses parents, vivre dans la maison dans laquelle elle avait grandi.

Les revers de la vie de fortunés

La réussite des uns a toujours suscité la jalousie des autres et le fait de gagner la grande cagnotte ne déroge pas à la règle et a même le don d’agacer davantage l’entourage. Après avoir gagné son million de livres sterling, Jane Park a attiré l’attention sur elle et est apparue dans une émission de télévision sur la célèbre chaine BBC à propos des jeunes millionnaires.

Durant cette émission, elle s’est attiré la foudre des internautes puisqu’elle a montré comment elle dépensait de manière puérile son argent. Les insultes mitraillaient la jeune femme ! Jane Park est devenue la cible des critiques les plus virulentes des réseaux sociaux. Cette mauvaise expérience lui a permis de se rendre compte que l’argent ne peut ni acheter l’amour ni la fidélité d’une famille et des amis. Mais que par contre, il peut procurer un certain degré de bonheur et permet de faire ce qu’on ne pouvait même pas imaginer avant.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Bravo a tous ces gagnants ! 😉

J ai gagné 300 000 hahahahahahahahaha

pas normal ! une mineure ne peux pas jouer a l euromillion !!