Tirage-EuroMillions.net

Loto : le bonheur de partager ses gains

Article publié le vendredi 12 juin 2015

Après avoir remporté le jackpot, il y en a qui souhaitent partager leur bonne fortune à d’autres, comme le montrent les histoires qui vont suivre.

anthony-perosi-loterie

Le grand-père au grand cœur

Peter Congdon de Cornwall au Royaume-Uni a gagné l’incroyable somme de 17,7 millions d’euros en mai dernier. Ce conseiller municipal de 67 ans a décidé d’emmener une cinquantaine des membres de sa famille dans le village de vacances Butlins à Minehead dans le Somerset. Depuis 40 ans, il est de coutume pour la famille d’aller passer ses vacances dans cet agréable endroit. La seule différence cette année est que le patriarche invite ses enfants, petits-enfants et même son arrière-petit-fils. Pour le départ tant attendu, le sexagénaire s’est acheté la voiture dont il a toujours rêvé d’avoir, une Land Rover. Il envisage également l’achat d’une voiture neuve à chacun de ses trois enfants, cependant ce sera pour plus tard.

Mais le grand-père au grand cœur est aussi un homme et un citoyen. Il consacrera une partie de ses gains à l’extension du Merlin MS centre, un centre de recherche sur la sclérose en plaques, la maladie qui a emporté son épouse, alors âgée de 56 ans, 6 ans auparavant. Le mal dont souffrait Rosemary Congdon a été diagnostiqué en 2008 lors de son admission à l’Hôpital Royal de Cornwall suite à une mauvaise chute. Elle est morte l’année suivante non sans avoir pu fêter les 60 ans de son mari. Profondément marqué par cette tragédie, M. Congdon s’est alors investi dans la lutte contre cette maladie en collaborant avec le centre Merlin MS. Cet acte est animé par la volonté que nulle autre personne ne subit les mêmes souffrances que sa défunte moitié. Aujourd’hui, le veuf aimant a pu apporter une grande contribution à cette lutte grâce à sa cagnotte. Avec ce financement, le centre aura un nouveau bâtiment avec des infrastructures et des équipements médicaux pour le traitement des patients.

Un pharmacien très chanceux

Autre exemple de générosité, celui d’Armand Paganelli, propriétaire d’une boutique faisant aussi office de pharmacie dans le Bronx à New York. De 2013 à 2014, ce commerçant a eu l’incroyable chance de gagner 16 fois à la loterie. Une partie de ses gains sera versée sous forme de don à une association caritative dont il fait partie, le Bronx Boys and Girls Club.

Pour revenir aux circonstances des gains, il est bon de savoir que M. Paganelli vend des billets à gratter dans sa propre boutique, et c’est avec des numéros présélectionnés par d’autres joueurs ou un appareil à pronostics qu’il a remportés non pas le, mais les gros lots. Le jeu Mega Millions a rapporté au détaillant la somme de 250 000 dollars soit environ 220 000 euros et 15 autres gains grâce Win-4, ce qui fait une fois cumulée une cagnotte totale d’environ 550 000 euros. À la demande de son mari, c’est Mme Janice Paganelli qui est allée encaisser l’argent des cagnottes.

Le plombier millionnaire sans le savoir

Anthony Perosi, un modeste plombier de Staten Island à New York, a eu la surprise de sa vie en gagnant la formidable somme de 88,5 millions de dollars, approximativement 78 millions d’euros. Ce qui rend l’histoire encore plus surprenante est qu’il a fallu six longues semaines au plombier pour savoir qu’il est l’heureux propriétaire du billet gagnant. M. Perosi et son entourage ignoraient encore qu’il était le gagnant le jour du tirage. C’est la visite d’un ami qui lui a mis la puce à l’oreille et l’a poussé à vérifier les numéros de son billet. Là, le miracle s’est produit : les numéros correspondaient au tirage. Ayant encore du mal à réaliser la situation, M. Perosi a appelé son fils pour une deuxième vérification. Après confirmation, le père et le fils sont alors allés réclamer le gain un mois et demi après l’annonce des numéros gagnants. Au final après s’être acquitté de divers impôts et taxes, le plombier chanceux a offert près de 15 millions d’euros à son fils et a gardé le reste pour lui environ 34 millions d’euros. Il va encore réfléchir à la manière d’utiliser le pactole, mais envisage d’ores et déjà de continuer à travailler.

La boutique 7-Eleven dans laquelle M. Perosi a acheté son billet se verra offrir le bonus de 10 000 dollars (approximativement 8 800 euros) par la loterie de New York. Il faut savoir aussi que la loterie de New York, contribue à éducation nationale américaine en versant une partie de ses recettes à l’État.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

apologies i might have mis read what you meant there. agreed the bkacing tracks are very simple to create and not masterpieces. all tha is required is a catchy hook to give you a nice base to lay down lyrics over.ever heard of Thievery Corporation? they aren’t rappers but create their music digitally, some with lyrics some without. Thie two albums The Richest Man in Babylon and The Mirror Conspiracy are out of this world. I’d be interested to know if you like them