Tirage-EuroMillions.net

La faune curieuse de l’univers du Loto

Article publié le mercredi 30 septembre 2015

C’est toujours la sempiternelle question : la poule vient-elle avant l’œuf ou le contraire ? Ou, dans le cas qui nous occupe, les gagnants du loto ont-ils une tendance à dérailler du ciboulot ou est-ce l’argent qui leur fait perdre les pédales ? Quoi qu’il en soit, les gagnants de ces dernières semaines nous ont réservé une moisson importante d’hurluberlus en tout genre qui, au lieu de profiter tranquillement de leur magot, se sont fait remarquer de la plus mauvaise façon qui soit.

tipton

Un grand gagnant surpris en flagrant délit de vol à l’étalage

Notre premier champion, ou plutôt championne, se nomme Nicola Lord. Cette Britannique de 38 ans qui vit du côté de Blackpool venait de gagner la coquette somme de 250.000 livres grâce à un jeu à gratter de la loterie nationale locale lorsqu’il lui prend l’idée d’aller faire le plein de parfums du côté de chez Boots, un magasin de cosmétiques.

Jusque-là rien de bien anormal vous allez me dire, sauf que notre gagnante n’a pas cru bon de faire le petit passage pourtant obligé par les caisses. Raison pour laquelle elle était sur la liste noire de la chaîne de magasins de produits de beauté : Madame avait pris l’habitude de se servir sans payer, et pas que chez Boots d’ailleurs. Ayant eu moins de chance que durant le grattage de son ticket, elle s’est fait coincer et s’est retrouvée devant le juge qui l’a condamnée à 24 semaines de prison avec sursis ainsi qu’au paiement d’une amende de 1330 livres.

Si cela ne suffisait pas, son petit ami, qui fait montre comme sa tendre moitié d’un QI au-dessus de la moyenne, s’est fait expulser de la salle d’audience après avoir crié à l’adresse de sa dulcinée qui faisait son arrivée dans le tribunal « Salut beauté ! ». Il avait déjà fait le show sur le parvis du tribunal en chantant une chanson sur le thème de l’argent.

10 ans de prison pour avoir tenté de truquer les résultats du loto

Nous traversons désormais l’Atlantique pour atterrir à New York et découvrir l’histoire d’Eddie Tipton, 52 ans, qui était jusqu’il y a peu le directeur de la sécurité des informations de la loterie de l’Iowa. Un poste censé garantir aux joueurs qu’aucune tricherie n’a lieu. Mais Tipton, comme les faits le montreront, était en fait un loup dans la bergerie.

Utilisant sa position privilégiée dans l’organigramme de la loterie et ses connaissances en informatique, il a tenté d’utiliser un subterfuge pour s’adjuger un jackpot de 14 millions de dollars du Hot Lotto. À vrai dire son ticket fut le gagnant, mais il ne parvint jamais à mettre la main sur le pactole. Grâce à un programme spécial qu’il avait concocté et qu’il avait installé sur l’ordinateur chargé d’effectuer le tirage au sort électronique du loto, il connaissait à l’avance les numéros gagnants. Une fois sa basse besogne effectuée, le programme était conçu pour s’effacer automatiquement.

Comment l’enquête a-t-elle donc pu remonter jusqu’à Tipton ? Les autorités commencèrent à se poser des questions lorsque des avocats du Canada et de New York tentèrent de réclamer les gains sans fournir l’identité du joueur. Après avoir visionné la vidéo prise par la caméra de sécurité du point de vente qui a validé le billet gagnant, on peut voir un homme ayant pris le soin de dissimuler son visage qui pourrait être Tipton.

Une fille accuse sa mère d’avoir volé son pactole

Toujours au pays de l’Oncle Sam, Linza Ford, une jeune Américaine de 21 ans accuse sa mère d’avoir volé son pactole d’un million de dollars pour s’offrir des opérations de chirurgie esthétique.

Linza affirme qu’après avoir remporté 1 million de dollars grâce à un ticket à gratter en novembre 2012, elle a autorisé sa mère à utiliser l’argent pour payer les dettes, les frais de santé et de scolarité de sa jeune sœur. De son côté, la mère affirme le contraire et déclare qu’en raison de soucis de santé, elle avait demandé à sa fille d’aller réclamer les gains à sa place. Elle a donc attaqué sa fille au tribunal malgré son passé de fraude à la sécurité sociale qui ne risque pas de plaider en sa faveur.

L’affaire se trouve donc désormais dans les mains d’un juge qui devra trancher. En attendant de faire toute la lumière sur cette affaire, les comptes en banque de Linza Ford ont été gelés. Elle est dépitée : au lieu de lui faciliter la vie, son jackpot du loto, remporté il y a 3 ans, ne lui a amené que des misères.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

pour quoi pas moi 1eme a France