Tirage-EuroMillions.net

Scandale du Loto en Serbie: Corruption ou erreur technique ?

Article publié le samedi 1 août 2015

Scandale au Loto en Serbie: y a-t-il eu trucage ?

Un scandale fait la Une de la presse depuis mercredi en Serbie, à la suite d’un tirage du Loto très étrange. La justice serbe a ordonné une enquête de police, et le patron de la loterie nationale Aleksandar Vulovic a démissionné jeudi.

L’événement a eu lieu mardi soir. Comme chaque semaine, la présentatrice annonce les numéros gagnants du Loto dont le tirage a lieu en direct. Dès qu’une boule est tirée, un technicien l’écrit dans le bandeau au bas de l’écran. Seulement voilà, après que trois boules soient sorties normalement, le numéro 27 sort de la sphère. On peut apercevoir ce numéro sur la vidéo, et la présentatrice l’annonce.

Immédiatement, le numéro 21 s’inscrit dans le bandeau au bas de l’écran, et non pas le numéro 27. On pourrait alors penser à une simple erreur de frappe de la part du technicien. Le problème est que le numéro tiré juste après, supposément en direct, est le 21 !

Evidemment, il est possible que cela soit le simple fruit du hasard. Mais dans un pays où la corruption est importante, l’événement était suffisant pour éveiller les soupçons de nombreux joueurs.

Le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur ont assuré que toute la lumière serait faite, et que les éventuels coupables de fraude pourraient très vite se retrouver en prison. Onze personnes, dont la présentatrice, ont été interrogées par la police et sont passées au détecteur de mensonge. L’appareil qui a servi au tirage, ainsi que des ordinateurs, ont été saisis par la police pour analyse. Enfin, le directeur de la loterie a démissionné.

De son côté, le porte-parole de la loterie nationale serbe maintient qu’il s’agit d’une pure coïncidence. A suivre…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il y a pas quand Serbie