Tirage-EuroMillions.net

Les tricheurs et les mythomanes du loto

Article publié le vendredi 21 août 2015

Décidément, rien n’échappe aux scandales dès qu’il est question de gros sous. Le loto connait lui aussi des événements et des personnages très imaginatifs qui sèment la zizanie dans le milieu.

serbie-loto-scandale

Une belle supercherie

À Londres, au pays des paris, des clichés à faire pâlir la jet-set excitent les réseaux sociaux. Inutile de dire que ces pages sont la parfaite vitrine pour étaler le train de vie princier des gagnants de la loterie. Vladimir Wilson, expose tout son bonheur sur internet comme à la télévision. Il se dit heureux et comblé, car il a eu la chance de gagner à la loterie à l’âge de 19 ans. Il s’autoproclame « plus jeune joueur à avoir remporté le pactole », mais déclare qu’il n’a pas voulu faire parler de lui pour préserver sa famille et leur éviter de devenir la risée des médias. Vladimir aurait empoché 5,6 millions £, une sacrée somme, le 24 février 2007.

Ce richissime jeune homme semble vivre dans le luxe et la démesure. Ces followers sur Instagram, Facebook n’avaient en tout cas aucun doute sur son statut de fortuné… Tous l’enviaient et il n’y a rien de plus normal. Si la loterie a changé son destin, pourquoi ne changerait-elle pas celui des autres ?

Surprise, surprise ! Il s’avère qu’il s’agissait d’une mise en scène bien ficelée. Les journaux locaux ont mis sa vraie vie à la lumière du jour. Il est apparu que le supposé petit millionnaire est en fait un simple rêveur qui a fait croire au monde entier qu’il a gagné à la loterie. Le jeune homme travaillait autrefois dans la finance dans l’est de Londres. Il est non seulement en collocation avec sa petite amie et ses amis, mais il est aussi couvert de dettes.

Extravagance « no limit » pour Vladimir Wilson

On l’a vu sur des photos en train de faire son paiement d’un bracelet de 50 000 £ dans une grande bijouterie. La scène a été également filmée dans le cadre d’une télé-réalité sur Channel 5. Le jeune soi-disant vainqueur a confié aux producteurs qu’il était le plus jeune grand gagnant de la loterie en Grande-Bretagne. Il ne s’est pas arrêté là, il a eu l’audace de leur préciser qu’il a encore l’intention de jouer et de gagner dans plusieurs jeux de hasard. Fort heureusement pour la maison de bijoux : Hatton Garden Store, le patron ne s’est pas laissé berner par Vladimir et a ordonné de ne pas traiter la commande avant la réception du paiement. Un représentant de l’enseigne de bijoux de luxe a d’ailleurs déclaré ceci : « Nous avons été approchés par une société de production de Channel 5, qui nous a dit qu’un gagnant de loterie souhaiter venir. Nous avons fermé le magasin et mis le champagne à disposition du client et il a commandé un bracelet sur mesure de 50 000 £ ». À ce jour, ils n’ont encore rien reçu et seraient déçus que cette personne ait été emmenée dans leur boutique.

Le jeune Vladimir ne s’est vraiment pas retenu pour publier des photos de lui dans une limousine avec chauffeur et champagne à la main. Des images où il semble être dans des fêtes bien arrosées. Impossible de rater sa collection de montres de marque avec tous les hashtags qu’il faut pour attirer le plus d’attention : #rolex #americanexpress #millionnaire #money #succes #happiness etc. Il a aussi fait une apparition dans une émission de MTV où une autre facette était à l’honneur. Vladimir serait accro au sexe. Il a parlé des sommes astronomiques qu’il a dépensées pour les prostituées et de la folle soirée où il a claqué 30 000 £.

Finalement, le jeune homme a admis avoir menti et s’être inventé une vie après une participation à une télé-réalité en 2012. Aujourd’hui, ce cher Wilson a 27 ans et se justifie en ligne en précisant qu’il avait auparavant occupé des postes bien rémunérés et que ce qu’il a montré était plus une exagération qu’un mensonge. Il a par ailleurs mentionné qu’il avait engagé une société pour gérer ses comptes sur les réseaux sociaux pour cultiver son image de « playboy ». Le bluff a fonctionné à merveille à sa grande surprise.

Démission pour obligation morale du patron de la loterie serbe

Le petit monde de la loterie en Serbie est en panique. Une enquête est ouverte autour d’un jeu, censé être un jeu de hasard à cause d’un numéro qui a été mentionné avant que la boule n’apparaisse.

Coïncidence ? Complot ?

La loterie nationale nie la fraude dont on l’accuse. Il s’agirait d’un simple « incident technique ». Dans un communiqué de presse, on lit : « Le tirage au sort a été complètement en conformité avec les règles et l’entreprise respecte la loi ». Facile de dire ça.

Mais les gens ne sont pas dupes. La boule portant le numéro 21 est apparue à l’écran avant que la machine ne la libère. Décalage ? Machination ? Les joueurs se posent maintenant la question et les curieux s’en mêlent.

Comme d’habitude, en direct à la télé, on a vu passer les trois premières boules. Puis arrive la quatrième, et à ce moment précis, la présentatrice annonce le numéro 27 pourtant c’est le 21 qui apparaît à l’écran. Et quand la cinquième boule tombe, c’est le numéro 21. Cette fois c’en est trop. La suspicion est à son comble chez les passionnés. Ce soi-disant incident fait douter et les avis sont partagés.

Le dossier est déjà entre les mains de la justice. Ils doivent trancher : la combinaison gagnante était-elle déjà établie avant le tournage ? Ou s’agit-il de pure coïncidence ? L’affaire a pris une ampleur nationale. Même le ministre de l’intérieur serbe a pris la parole et a confié que six personnes, dont la présentatrice, seront soumises à un détecteur de mensonges. Du matériel de la loterie a aussi été saisi.

La démission du chef de la loterie inquiète davantage d’autant que la corruption est monnaie courante dans les Balkans. Une question subsiste : à qui devait profiter cette tricherie ? Si triche il y a eu !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

non

si