Jackpot spécial de 10 millions d’euros pour le loto de rentrée des classes
Article publié le mercredi 2 septembre 2015
Comme de coutume, l’été a filé comme un TGV et nous voici déjà au mois de septembre. Votre éventuelle progéniture a retrouvé hier le chemin des classes mais voyez plutôt le bon côté des choses. Nous voici débarrassés de la canicule et pour mettre un peu de baume au cœur, la Française des jeux propose un jackpot spécial de rentrée rendue plus attractive par l’injection de 10 millions supplémentaires.
Il s’agit désormais d’une petite tradition vu que la FDJ avait proposé une opération similaire l’année dernière. Et si vous ne disposez pas encore d’un compte pour jouer en ligne sur le site de la Française des Jeux, elle vous propose un bonus de bienvenue de 20 € pour tous les joueurs qui tenteront leur chance pour 10 € au Loto dans les 48 heures suivant leur inscription. De quoi augmenter vos chances de remporter cette cagnotte spéciale « rentrée des classes ».
Ah bon, j’ai gagné ?
Si vous faites le choix de jouer, soyez sur le coup et éviter d’être distrait comme ce couple de Britanniques qui n’a réalisé qu’au bout de… 2 mois qu’il avait remporté 1 million de livres sterling. Pendant tout ce temps, les 2 chanceux pensaient avoir empoché la modique somme de 25 livres, même pas de quoi se payer un petit resto à 2. Comment ont-ils pu passer à côté d’une telle information ?
Ruth et Pete Doyle jouent au loto en ligne. Avec ce système, ils reçoivent automatiquement une alerte lorsqu’ils gagnent quelque chose. En juin dernier, le couple reçoit un tel courriel leur annonçant qu’il a gagné, mais sans précision sur le montant. Simultanément, les 2 Britanniques constatent qu’une somme de 25 £ leur a été versée sur leur compte en banque par la National Lottery. Ils en déduisent donc qu’il s’agit de la somme remportée en lien avec ce courriel et ne cherchent pas plus loin. Cependant, il s’agissait des gains d’un tirage précédent. Les veinards ont donc poursuivi leur petit train-train quotidien sans se douter de rien jusqu’à la fin du mois dernier, lorsqu’ils ont reçu un appel de la loterie leur demandant pourquoi ils n’avaient pas déjà effectué les démarches pour toucher leur million !
Ruth, 51 ans, a déclaré : « lorsque j’ai reçu l’appel notifiant que j’avais gagné, j’ai cru que l’on me faisait une blague ». Pendant une semaine, ils ont gardé ce secret pour eux jusqu’à la conférence de presse. Selon Ruth, cette politique du motus et bouche cousue fut très facile à suivre tellement leurs gains leur semblaient irréels. « Cette semaine nous a permis de nous faire à l’idée », a-t-elle déclaré.
Peter ne dit rien d’autre : « c’est totalement incroyable. J’ai vraiment cru à une plaisanterie. » Le couple a profité d’une petite fête dans un hôtel donnée à l’occasion de leur 8e anniversaire de mariage pour annoncer la nouvelle à leurs proches. Cet argent servira à payer les travaux de rénovation de leur maison ainsi qu’à rembourser anticipativement le crédit hypothécaire de leur résidence secondaire à Alicante.
Et Ruth de conclure : « ce gain nous offre la sécurité financière, nous allons pouvoir nous laisser un peu plus aller même si nous n’avons pas dans l’intention d’arrêter de travailler. »
Le penny magique de Sean Lloyd
Trouver une pièce au sol est considéré dans de nombreuses cultures comme de bon augure. C’est animé de cette superstition que Sean Lloyd s’est empressé de jouer au loto après avoir trouvé un penny en bronze dans la rue. Le Britannique de 48 ans, qui gagnait sa vie en conduisant un taxi, a remporté 1,8 million de livres sterling. Un coup de chance qu’il attribue sans détour à son penny porte-bonheur. Le taximan, au sens de l’humour bien aiguisé, a immédiatement appelé ses collègues pour leur demander de le remplacer… jusqu’à la fin de sa carrière.
Grâce à cet argent tombé du ciel, cet habitant de la région de Manchester s’est offert la maison de ses rêves. Dans son jardin trône un puits avec une statue représentant le logo de la loterie britannique, à savoir une main avec l’index et le majeur croisés… plus le fameux penny qu’il a trouvé par terre à son sommet ! Il a également emmené sa famille au sens élargi du terme dans de grandes vacances mémorables.
Désormais, cette pièce ne le quitte plus ou presque : elle est constamment dans son portefeuille. À chaque fois qu’il achète un nouveau ticket de loto, le reçu est vigoureusement frotté à l’aide de la pièce porte-bonheur. Il lui arrive également de prêter son penny magique à des amis. Selon lui, cela marche vraiment : depuis qu’il a trouvé cette pièce, il collectionne les petits gains. En attendant un autre gros coup ?
« Précédent: Le Loto : parfois du bonheur à durée déterminée…
» Suivant: Ils ont gagné un jackpot mais ne sont pas payés !
Cote de boeuf farcie au foie gras matin midi et soir et bolivar