Tirage-EuroMillions.net

Au cœur du loto : y a-t-il un profil type du gagnant ?

Article publié le jeudi 27 août 2015

Se pourrait-il que les grands gagnants de la loterie aient d’autres points communs que le gros chèque qu’ils ont gagné ? Voyons cela de près pour mettre toutes les chances de votre côté, car la chance peut vous sourire, à vous aussi ! Il n’y a pas de raison que votre nom ne soit pas un jour à la première page du journal. Imaginez le champagne, le yacht, la piscine à débordement et les voyages. Alors, par où commencer ?

gagnant-loto

Il faut être superstitieux

Il est évident que si on n’est pas un minimum superstitieux, on ne peut pas faire partie du cercle fermé des gagnants au loto. Vous avez donc, nécessairement la foi en vous. La conviction profonde que vous êtes un futur gagnant et que ce n’est qu’une question de temps. D’ailleurs, c’est écrit dans les livres ou plutôt dans les horoscopes.

En 2013, Carly Wigget et Becky Witt ont gagné plus de 336 000 £ à un tirage de l’Euromillions. Superstitieuse, la maman de Carly leur a conseillé de jouer après avoir lu dans l’horoscope que c’était leur jour de chance. Pensez à demander à votre mère de lire régulièrement cette rubrique, on ne sait jamais ! C’est rare qu’on écoute ses parents, mais là pour le coup, on n’imagine qu’ils n’ont pas eu de regret.

Forcer le destin en se mettant au bon endroit

Est-ce une question de localisation sur la planète ? Peut-être que la bonne étoile se trouve à un endroit bien précis. Ah, pas bête ! Mais, où vivent les grands gagnants du loto ?

Cap sur Birmingham, la deuxième ville du Royaume-Uni. Elle se trouve dans le comté des Midlands de l’Ouest. C’est a priori une ville banale qui repose surtout sur l’industrie. Mais à croire qu’aujourd’hui, d’autres secteurs y rapportent aussi. 111 habitants de Birmingham ont empoché un chèque à 7 chiffres ces dernières années et plus de 1100 joueurs ont gagné des montants supérieurs à 50 000 £. Il semblerait que 51 % seulement de sa population est britannique. Pas de panique donc, vous pourrez faire partie des 49 %.

L’Angleterre ne vous tente pas ! C’est triste, il pleut tout le temps et vous aviez l’habitude de faire l’école buissonnière pendant les cours d’anglais. Restez en France, mais prévoyez un déménagement dans la Creuse… Il faut parfois savoir mettre de côté ses préjugés si on veut devenir millionnaire puisque les chiffres sont limpides. C’est le département qui connait le plus grand nombre de gagnants ayant eu un gain supérieur à 500 000 euros proportionnellement à sa population. Comme la Corse. Vous voilà rassuré !

Rien n’est sûr, mais un changement d’environnement pourrait déjà vous mettre dans la peau d’un millionnaire du loto.

Cocher les bons chiffres

Mais bien sûr, il faut les bons chiffres ! C’est le plus dur, comment les choisir ?

Des sentimentaux opteront à coup sûr sur la date de naissance de leurs enfants ou petits enfants, le code postal de la ville où ils ont grandi. Les calculateurs se réfèreront aux statistiques. Bref, la plupart vont choisir des numéros qui leur parlent et qui ont marqué leur vie.

Mais il parait que certains chanceux ont eu des révélations. Eh oui ! Il n’y a pas qu’à Zidane que ça arrive. Un dénommé Terry Vigus a trouvé la combinaison gagnante dans un rêve qu’il a fait quelques semaines auparavant. Comment s’en est-il souvenu le lendemain matin ? C’est quand même suspect, on a tous un mal fou à s’en rappeler. Mais monsieur Vigus lui, a tout retenu et a coché tranquillement ses numéros comme dans son rêve. Cet homme de 58 ans aux incroyables pouvoirs a gagné 1,1 million de £. Il a déclaré ceci, tenez-vous bien : « Dans mon rêve, j’ai vu les cinq premières boules tomber, et au moment où j’attendais la sixième, je me suis réveillé en sursaut ». Pour le sixième numéro, il a quand même du réfléchir.

Le bâtiment, un secteur qui paie

Dans l’histoire de la loterie britannique, 331 millionnaires travaillent dans le bâtiment. Visiblement le secteur a des atouts insoupçonnables. Maçon, charpentier, plombier, plâtrier sont des métiers d’avenir. Avis aux chômeurs longue durée qui ne savent pas dans quoi se reconvertir. Les études disent que la majorité des grands gagnants de la loterie sont dans la construction. Monsieur, si vous êtes constructeur, ne restez pas sans rien faire. C’est maintenant qu’il faut jouer, essayez au moins ! Il n’y a pas de garantie, mais vous avez de fortes chances de remporter la cagnotte.

Avoir des idées originales

Quand on joue, on ne jette surtout pas son ticket de loto tel un vulgaire ticket de caisse. Et quand on gagne, on range, car ça n’arrive pas non plus tous les jours. Quelques personnages loufoques ont gardé leur ticket gagnant dans un vivarium au milieu des serpents, d’autres ont révélé avoir choisi de le mettre dans une bible. Aucun cambrioleur ne songe à feuilleter le livre sacré. Puis il y a les cachettes classiques, sous le canapé ou sous l’oreiller. Mais nous vous le déconseillons fortement. Sur un coup de tête, quelqu’un pourrait faire un grand ménage et jeter à la poubelle votre fortune.

Puis, on se rend compte que ces gens-là, les gagnants, ont bien souvent d’autres idées farfelues. Alors peut-être devriez-vous mettre à jour votre liste de vœux pour se rapprocher du profil type qu’on évoque aujourd’hui. Selon l’âge et le contexte familial, on aimerait tous réaliser les mêmes choses : partir avec les enfants dans un parc d’attractions géant, se payer des vacances au soleil, une jolie maison et une belle voiture. Les gagnants au loto eux ont des idées plus originales. L’un d’entre eux aurait acheté une tarentule ! Des fanatiques ont acquis une collection complète de figurines de leurs stars préférées. Récemment, un homme a fait parler de lui, car il a offert une paire de hanches à sa femme. Voyez un peu le genre d’idée à avoir.

Si tout était à refaire, il vaut mieux s’installer dans la Creuse, se lancer dans le bâtiment, s’abonner aux horoscopes et avoir de l’originalité dans ses envies.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Perdu comme d hab

Encore perdu pourtant j ai besoin de sous si. Vous pouvez m aider merci

pas de miracles faut avoir du cul^^

J’aime me faire enculer