Tirage-EuroMillions.net

Une superviseuse d’usine remporte les 310,5 millions du Powerball + joie en direct

Article publié le mercredi 7 octobre 2015

Pour la majorité d’entre nous, se rendre au travail s’apparente à une véritable torture. C’est l’une des grandes raisons qui nous poussent à rêver du jackpot de l’Euromillions ou du loto. Julie Leach, une Américaine de 50 ans du Michigan, ne pensait qu’à plaquer son boulot si d’aventure elle devait remporter le jackpot du Powerball. Chose qu’elle s’est empressée de faire dès qu’elle a appris être l’heureuse gagnante du méga jackpot de 310,5 millions de dollars du Powerball.

julie-leach-powerball

Julie Leach, une habitante de la ville de Three Rivers, a déclaré qu’elle passait une très mauvaise soirée à son travail lorsqu’elle s’est rendue au drive-in d’un McDonald’s pour commander son dîner. C’est alors qu’elle décide de vérifier ses numéros de Powerball. À son plus grand étonnement, elle découvre qu’elle est l’heureuse gagnante du jackpot. Avec son pactole, elle a déclaré qu’elle avait pour ambition d’acheter un grand terrain afin d’y construire des maisons pour elle et son compagnon dont elle partage la vie depuis 36 ans, ses 3 enfants et ses 11 petits-enfants.

D’après Fox 17, Leach a déclaré : « vers 18 h 30 je me suis arrêté en chemin pour une tasse de café. J’ai également pris pour 20 dollars de billets de loterie puis je me suis rendue à mon travail. Je passais vraiment une sale soirée alors j’ai décidé d’aller me chercher à manger au McDonald’s. C’est alors que l’idée m’est venue de vérifier mes numéros pendant que je patientais et c’est à ce moment-là que j’ai découvert que j’étais la gagnante.

Je ne pouvais pas y croire. Je suis donc retournée au boulot afin de confirmer la nouvelle avec quelques-uns de mes collègues. »

Leach a également ajouté qu’elle a réveillé en pleine nuit son compagnon Vaughn Avery, qui travaille dans une usine qui fabrique des boîtiers métalliques, afin de lui apprendre la grande nouvelle.

Il a déclaré au journal Detroit Free Press : « Je lui ai dit ‘tu te moques de moi, arrêtes’. J’ai cru que j’étais en train de rêver, mais elle m’a assuré que nous avions gagné. J’ai dû vérifier par moi-même. J’ai pris son téléphone et le mien, j’ai ouvert le site de la loterie. Je ne pouvais pas y croire. Je lui ai alors dit qu’il fallait que je me lève afin de me préparer pour le boulot. Mais elle m’a dit que désormais, je n’avais plus besoin de travailler. »

Leach a déclaré à ABC que son compagnon lui a fait plusieurs demandes en mariage mais qu’elle a à chaque fois refusé au motif que de nombreuses amies à elle ont divorcé et qu’un mariage ne ferait que mettre une pression difficilement supportable sur leur relation. Elle a déclaré que désormais, sa réponse pourrait être différente, « même s’il devrait désormais signer un contrat de mariage ».

La gagnante a tellement eu difficile à encaisser la nouvelle qu’elle n’en a pas dormi durant les 30 heures qui ont suivi ! Elle n’a par contre pas tardé à démissionner de son poste de superviseur dans une usine de fibre de verre du Michigan, un emploi qu’elle a qualifié de « salissant et horrible ».

Au lieu de cela, elle va prendre soin de ses enfants et de ses petits-enfants. « Je ne veux pas qu’ils aient à travailler comme j’ai dû le faire, à devoir faire les mêmes choses que j’ai faites durant toute ma vie. Je veux qu’ils vivent bien, je veux prendre soin d’eux. »

Gagner le jackpot : voilà à quoi cela ressemble grâce à des Canadiens

On peut imaginer la joie qui a envahi Julie Leach lorsqu’elle a appris qu’elle était devenue multimillionnaire. Chacun exprime son bonheur de façon différente, mais remporter une telle somme ne peut que provoquer des réactions extrêmes. Que se passe-t-il quand on apprend que l’on vient de remporter le jackpot du loto ?

Grâce à des travailleurs canadiens qui ont gagné 60 millions de dollars au loto en cagnotte, nous en avons une meilleure idée, Dennis Cartier ayant eu la bonne idée de filmer avec son téléphone portable le moment où il a annoncé l’incroyable nouvelle à ses collègues.

En tant que responsable de la cagnotte de son entreprise, Cartier a découvert que l’une des combinaisons de numéros du groupe avait remporté le jackpot du loto le samedi après midi alors qu’il était sorti de l’entreprise pour acheter un burrito. Après que la machine de vérification de la station-service ait affiché : « ticket gagnant, 60 millions », l’homme a directement pris le chemin de son domicile pour mettre son ticket en lieu sûr… dans le frigo.

Il est ensuite allé s’acheter son burrito pour reprendre enfin le chemin du travail, sans rien dire à personne. Ce n’est qu’après avoir revérifié à 3 nouvelles reprises qu’il s’agissait bien des numéros gagnants qu’il a décidé d’apprendre la nouvelle à ses collègues, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, le lundi matin.

Ayant le sens du coup de théâtre, il est arrivé au bureau en short, t-shirt et sandales ou lieu de son costume habituel en expliquant vouloir programmer une réunion pour mettre un terme au loto en cagnotte, une tradition qui durait déjà depuis 8 ans. Quand tout le monde fut présent dans la salle de réunion, il leur a déclaré qu’il restait une petite formalité à faire avant de tout clôturer, et c’est à ce moment-là qu’il leur a tendu des formulaires de réclamation de gain en leur expliquant qu’ils venaient de remporter le plus gros jackpot de l’histoire du loto canadien.

Une petite mise en scène qui a, semble-t-il, été appréciée par ses collègues. C’est ainsi que l’un d’entre eux, Brad Rome, a déclaré : « sur celle-là, Dennis mérite un Academy Awards. Il est parvenu à garder cet incroyable secret pendant des jours. Ensuite, il nous a complètement surpris avec son annonce faite avec un calme olympien. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!