Tirage-EuroMillions.net

Qui a dit que les organisateurs du loto gagnent à tous les coups ?

La National Lottery – la loterie nationale du Royaume-Uni – est à nouveau ternie par un scandale, et pas des moindres faut-il le noter. En effet, le groupe Camelot – fondateur et gestionnaire de la loterie britannique – a essuyé une amende sérieuse pour avoir publié des mauvais chiffres lors de ses tirages, et ce à plusieurs reprises durant l’année de 2015.

ticket-loto

En effet, la Commission britannique des jeux a décidé d’agir en sanctionnant le groupe Camelot avec une amende de 300 000 Livres Sterling. A ce propos, notons encore une fois que cette sanction a été motivée par plusieurs gaffes commises, et ce en à peine quelques mois d’intervalle, à commencer par le 10 octobre 2015. A ce moment, Camelot a publié sur son site Internet les mauvais résultats de son tirage au sort « Millionnaire » : 45 prix en étaient concernés et, qui plus est, 25 de ces prix s’élevaient à au moins 1 million de Livres Sterling. Les mauvais chiffres étaient alors restés toute une heure sur le site de la compagnie, avant d’être remplacés par les bons. Dans la même veine, le 5 novembre 2015, le groupe Camelot a diffusé une publicité concernant un jackpot à venir : l’information était, dans ce cas aussi, incorrecte. Tout comme les informations publiées le 27 décembre.

Et même si la société n’a pas été officiellement sanctionnée pour ses deux dernières gaffes, celle du 10 octobre a été la goutte qui a fait déborder le vase. En effet, la Commission des jeux a estimé que le groupe Camelot n’était pas assez réactif en matière de correction des informations incorrectes qu’il a lui-même véhiculées. En conséquence, l’amende de 300 000 Livres Sterling vient démontrer que les organisateurs du loto ne gagnent pas à tous les coups. En effet, parfois l’argent et l’organisation des tirages ne font pas bon ménage, tout comme l’amour et l’argent d’ailleurs. Voyons cela dans les lignes suivantes.

Argent et amour font rarement bon ménage

Dans la plupart des cas, force est de constater qu’argent et amour ne font pas bon ménage. Ce n’est ni le jeune couple de Dan White et Courtney Davies ni celui de Jason et Victoria Jones qui vont nous contredire.

Dans le premier cas, le jeune Britannique de 21 ans, Dan White, s’est fait larguer par sa copine Courtney Davies, et ce juste avant que la mère de cette dernière ne gagne la somme impressionnante de 61 millions de Livres Sterling à la loterie britannique. C’est comme si le gain hallucinant était destiné à apporter avec lui tristesse et amertume à Dan. En effet, lui et Courtney sortaient ensemble depuis deux ans et même si, selon les dires de Dan, leur relation était « une romance d’adolescents » sur le déclin, c’est quand même juste avant d’apprendre qu’elle allait devenir multimillionnaire, au début du mois d’août, que Courtney l’a largué. Qui plus est, par texto. Et pour que les maux sentimentaux de Dan soient encore plus pointus, la sœur de Courtney, Stephanie, venait tout juste d’emménager juste à côté du jeune homme.

Bref, on dirait bien que la malédiction de la loterie a frappé le jeune couple et que Dan est celui qui va en souffrir le plus. A ce propos, même s’il s’est dit « heureux pour la famille », il a quand même ajouté qu’il était également déçu parce que « cela aurait pu être lui [qui remporte une partie de la somme] ». Avant d’ajouter, sur le ton de l’humour, « Elle [Courtney] pourrait me donner un million pour les deux années que j’ai passées avec elle. Je ne serais pas contre ».

Concernant Jason et Victoria Jones, le gain au loto a eu un effet similaire sur leur couple, c’est-à-dire un effet destructeur. En ce sens, notons que le couple, une fois de plus britannique, venait tout juste de se marier et a raflé, par la même occasion, la somme de 2,3 millions de Livres Sterling en 2004. Pas mal, n’est-ce pas ? Surtout lorsqu’on sait que cela faisait à peine un mois qu’ils étaient mariés. L’on pourrait se dire qu’une telle somme ne pouvait que renforcer les liens entre eux. Néanmoins, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Malgré les moyens matériels importants, la nouvelle maison de luxe ainsi que la voiture de sport qu’ils se sont achetées, le couple est sur le point de divorcer, après 12 ans de mariage.

En effet, Victoria a affirmé que ce gain a « ruiné leur vie », avant d’ajouter que « même 12 ans après, les gens voient en moi une gagnante au loto – ils me traitent différemment, c’est horrible ». A en croire ses dires, il s’agit d’un stresse intenable, qui a ruiné son mariage avec Jason. Notons que Victoria est actuellement en relation avec le multimillionnaire Mike Clare et, semble-t-il, il n’y a aucun espoir pour maintenir en vie son mariage avec Jason. Est-ce vraiment le gain au loto qui a mis à plat leur couple ? De ce qu’ils en disent, la réponse est oui. Néanmoins, d’autres facteurs ont certainement joué aussi. Cela dit, force est de constater qu’en général, amour et argent ne font pas bon ménage. Ces deux histoires semblent confirmer la règle générale.

Article publié le vendredi 9 septembre 2016

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!