Tirage-EuroMillions.net

Deux jackpots au même tirage grâce à une distraction

Article publié le jeudi 7 novembre 2019

On a de la chance ou on n’en a pas. En ce qui concerne ce couple de Britanniques dans la force de l’âge, le terme est faible tant il a profité de coups du sort pour gagner 1 million de livres sterling au loto. À l’occasion du même tirage, il a remporté 2 × 500.000 livres après avoir joué par erreur 2 fois la même ligne, et presque annulé le ticket.

Gayle Say, chanceuse du loto

Un manque de conviction qui rapporte 500.000 livres sterling

Gayle Say, une technicienne de surface de Coventry de 56 ans, avait validé 3 tickets pour le tirage du loto de mardi. Elle s’est alors rendu compte qu’elle avait joué 2 fois la même ligne. Elle était sur le point de demander l’annulation d’un ticket pour jouer une autre combinaison lorsqu’elle a changé d’avis. « De toute façon, on ne gagnera pas, » s’est-elle dit. Mais ces 2 lignes furent gagnantes au second rang, si bien qu’elle a remporté 1 million de livres sterling en tout. Dans son cas il ne faut pas parler de cérémonie de remise du chèque, mais des chèques : elle a reçu avec son mari 2 chèques géants dans la joie que l’on peut deviner.

Mais ce n’est pas tout. Elle a également gagné 5.000 livres et 10 livres grâce à d’autres lignes de ses 3 tickets. Grâce à ce jackpot, elle va pouvoir quitter son emploi. Elle a déclaré :

« Je valide toujours mes billets au même endroit. Mais après avoir vérifié mes tickets, je me suis rendu compte que j’avais joué 2 fois la même combinaison, sur 2 tickets différents. J’ai pensé à demander l’annulation d’un ticket, mais je me suis dit que cela ne changerait rien, ce n’est pas comme si nous allions gagner de toute façon. Je suis donc partie en laissant les choses ainsi. »

En état de choc

C’est alors qu’elle vérifiait les résultats du tirage sur son téléphone qu’elle s’est rendu compte que son doublon lui a permis de remporter 2 jackpots :

« Je me suis alors précipité vers Philip avec les tickets en main pour lui apprendre que nous avions gagné. Dans la foulée je me suis rendu compte que la même ligne gagnante apparaissait sur un autre ticket. Je n’arrêtais pas de crier, nous avons gagné et encore gagné. Philip cherchait frénétiquement ses lunettes pour vérifier que j’avais bien raison. Nous tremblions tous les 2 comme des feuilles, mes jambes vacillaient. On a ensuite fixé le téléphone avec incrédulité, » a-t-elle précisé.

Comme c’est souvent le cas, il leur a fallu du temps pour comprendre ce qui leur arrivait. « Nous n’avons pas encore fait d’achats. Ce sera probablement pour la famille, on va aussi s’offrir une nouvelle voiture. Nous avons beaucoup d’idées, mais rien ne s’est encore concrétisé. C’est incroyable, des erreurs comme ça on en redemande. »

Fini les semaines de 6 jours de travail

« J’ai vraiment apprécié mon dernier jour de travail. Désormais je ne devrai plus me lever lorsqu’il fait froid et noir. Pour être à l’heure je dois partir de chez moi à 6h40, je travaille aussi les week-ends. Je n’ai qu’un jour de repos par semaine. Désormais je vais pouvoir me reposer le samedi et le dimanche. Quelque chose que je n’ai jamais fait durant ces 28 dernières années. Je n’aurai aucun problème à trouver de quoi m’occuper. »

Et concernant les numéros gagnants, elle a dévoilé sa recette : « Nous jouons les mêmes numéros depuis le lancement du loto. Nous participons depuis le premier tirage. Jusqu’à présent nous n’avions gagné que quelques fois 10 livres, mais maintenant nous avons réussi un gros coup ! »

Pour son mari, ce jackpot signifie qu’il va pouvoir rouler pour la première fois de sa vie avec une voiture neuve. « J’ai vu quelque chose que je n’oublierai jamais : voir ma femme danser en chantant « Who wants to be a millionaire » de Frank Sinatra dans le living-room, » a-t-il confié.

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!