Tirage-EuroMillions.net

Après avoir gagné au loto 2 fois en 4 mois, ce gagnant n’a rien changé à sa vie

Article publié le lundi 30 septembre 2019

« L’argent ne changera pas qui je suis ». Voici une déclaration qui sort souvent de la bouche des grands gagnants du loto ou de l’EuroMillions. Mais force est de constater qu’il y a des changements qui s’opèrent rapidement. Ce qui est tout à fait normal, sinon à quoi bon tenter sa chance ? Mais pour ce modeste joueur du Maine qui a remporté 1,1 million de dollars en 2 gains espacés de 4 mois, on peut vraiment dire que rien n’a changé, si ce n’est le nombre de zéros sur son compte en banque.

Robert Stuart

Robert Stuart, 65 ans, est conducteur d’engins de chantier. Cet Américain simple vit depuis 40 ans dans la même maison préfabriquée du côté de Kennebunkport, dans le Maine. Et le fait qu’il a gagné 1 million de dollars au début du mois de mai, puis 100.000 $ en septembre ne change rien à sa routine quotidienne, ni à sa façon de vivre.

« Rien n’a vraiment changé, » a-t-il déclaré au Boston Globe qui l’interrogeait après qu’il ait remporté son second jackpot. « Je fais les mêmes choses, encore et encore ».

Son million, il a attendu une semaine avant de le réclamer. Tout simplement parce que son horaire ne lui permettait pas de faire plus tôt le déplacement jusqu’Augusta, où se trouve le siège de la loterie du Maine. Quand il a fini son travail, il prend tous les jours son dîner dans le même petit restaurant. Toujours un plat modeste.

Un burger ou un hot-dog, chaque soir

« Ca ne coûte que 10,99 dollars, avec des frites. Et c’est bien servi, » a-t-il déclaré en parlant du hamburger ou du hot dog qu’il mange tous les soirs à l’Arundel Market. Depuis qu’il a gagné son magot, il n’a fait aucune des dépenses associées à un gain au loto, que ce soit une voiture, une maison ou des vacances de luxe.

Alors que la plupart des gagnants s’adressent à un conseiller financier afin de les aider à gérer leurs finances, il a déclaré : « pourquoi je devrais payer ces gens ? »

Une nouvelle maison ? Pour quoi faire ?

Son frère lui a proposé de lui construire une nouvelle maison préfabriquée sur son terrain. Mais il a refusé : tant qu’il a son fauteuil inclinable et sa télévision, il est heureux. De plus, il a ses habitudes dans cette habitation qu’il occupe depuis des années et des années.

Son fils Greg, qui a également eu la chance de gagner 250.000 $ au loto, a déclaré que son père est heureux comme il vit. « Tout le monde se demande pourquoi ne s’achète pas une nouvelle maison, » a-t-il déclaré. « Ça ne l’intéresse pas. »

Il a beau ne pas dépenser son argent, il continue de jouer afin de poursuivre sa belle série. Il a d’ailleurs gagné récemment 500 $ grâce à un ticket à gratter. Cela s’explique par le fait qu’il a donné une partie de son magot à ses enfants, en leur précisant d’en faire ce qu’ils veulent.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!