Tirage-EuroMillions.net

Pourquoi choisir des numéros qui se suivent augmente vos chances de gagner au loto

Article publié le mercredi 18 septembre 2013

pr-marcus-du-sautoy-LotoLe professeur Marcus du Sautoy est un spécialiste des mathématiques et des probabilités. Il enseigne à l’université d’Oxford. D’après lui, les coïncidences n’existent pas : elles peuvent être tout à fait expliquées de façon mathématique. D’après le mathématicien, il n’a rien de paranormal de rêver d’une célébrité et d’apprendre que celle-ci est décédée ou qu’il lui est arrivé quelque chose le lendemain.

Rêver d’une célébrité arrive souvent : lorsque vous n’en entendez pas parler le jour suivant (ce qui arrivera presque dans tous les cas), vous ne vous direz pas « oh, j’ai rêvé d’untel, mais je n’en ai pas entendu parler dans la journée », alors que cela arrivera des dizaines de fois.

Dans ses études sur les coïncidences et les probabilités, le professeur Marcus du Sautoy s’est intéressé au loto ainsi qu’aux tirages. Le mathématicien recommande notamment de choisir des numéros qui se suivent. Il explique :

« Les gens ont tendance à croire que choisir des numéros au hasard signifie qu’ils doivent être espacés d’un certain écart. Cependant, le véritable hasard entraîne souvent le tirage de numéros consécutifs. Il se peut que vous pensiez que ce soit bizarre, car les tirages ont alors l’air de suivre une certaine logique. Pourtant, le véritable hasard fait qu’il y a autant de chances que le 30 et le 31 soient tirés que, par exemple, le 30 et le 37. »

Le professeur Marcus du Sautoy poursuit : « C’est pourquoi je conseille aux gens de jouer des chiffres consécutifs, par exemple 30, 31 et 32. Très peu de gens le font, alors que cette combinaison a tout autant de chances de sortir que, par exemple, 18, 30 et 37. En fait, si vous remportez le jackpot avec des chiffres consécutifs, vous devrez le partager avec beaucoup moins de gens. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Moi je perd tout le temps