Tirage-EuroMillions.net

Loterie, poubelle et tribunal : même Hollywood n’y aurait pas pensé !

Article publié le mardi 17 septembre 2013

Sharon-Jones-LoterieAvant de jeter vos tickets de loto ou de jeux à gratter, mieux vaut vérifier 2 fois plutôt qu’une. Aux États-Unis, Sharon Duncan ne vous dira pas le contraire. En 2012, celle-ci joue à un jeu à gratter de la loterie de l’Arkansas. Après avoir inséré le ticket dans la machine, celle-ci aurait indiqué que le billet n’était pas gagnant. Duncan a alors jeté le ticket.

Une autre Sharon, Sharon Jones, prend possession du ticket en le récupérant dans la poubelle et découvre qu’il rapporte 1 million de dollars. Jones a déclaré avoir pour habitude de fouiller les poubelles à la recherche de vieux tickets. Sa drôle d’habitude finira par payer lorsqu’elle trouve le ticket de Duncan. Toute heureuse, elle touche le pactole (680.000 $ nets) et en profite : elle s’achète une nouvelle voiture, donne de l’argent à ses enfants, etc.

Cependant, Duncan apprend que Jones a gagné en récupérant son ticket dans la poubelle lorsque la gérante du magasin où le ticket fut trouvé porte plainte contre Jones. La manager voulait simplement récupérer le magot, affirmant que le contenu de la poubelle lui appartient. Elle ira même jusqu’à coller sur la poubelle un papier disant : « ne pas fouiller » après le gain, afin de plaider sa cause (mais un ancien employé dévoilera la supercherie). Cependant, l’acheteuse du ticket est elle aussi entrée dans la danse pour mettre la main sur le pactole. Elle a aussi engagé des poursuites au tribunal afin de récupérer son argent.

Vous pourriez croire que lorsque vous jetez quelque chose à la poubelle, vous renoncez à sa propriété. Apparemment, pas aux États-Unis. Le juge a décidé de donner raison à la plaignante, mais a débouté la gérante du magasin, Mme Petriches.

Pour Sharon Jones (photo), le conte de fées tourne désormais au cauchemar. Car entre le moment où elle a touché le jackpot et la décision du tribunal, elle a bien sûr dépensé beaucoup d’argent… qu’elle devra rembourser.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Quelle injustice!