Tirage-EuroMillions.net

« Je resterai un simple quidam » affirme cet Américain

Article publié le lundi 21 octobre 2013

Joseph-Barkalow-LotoCela faisait une vingtaine d’années que Joseph Barkalow joue 2 fois par semaine au loto, à chaque fois qu’il allait faire ses courses au supermarché. Le 12 septembre dernier, sa ténacité a fini par payer : il s’est retrouvé devant les feux des projecteurs au siège de la loterie de New York, où il s’est vu remettre un chèque d’une valeur de 2,6 millions de dollars. Vu qu’il a décidé de recevoir son gain en une fois, il touchera, après toutes les déductions légales, un peu plus d’un million de dollars.

Heureux comme vous pouvez l’imaginer, il a déclaré : « cela coûte un dollar pour un rêve. Vous devriez jouer. » Ensuite, il a raconté comment il a découvert être devenu millionnaire grâce au loto : « c’était un jour comme les autres. Mon fils était rentré dans le magasin pour m’acheter un sandwich pour le petit-déjeuner, tandis que je vérifiais mes billets grâce à la machine. J’ai alors vu : ticket gagnant, signez-le et contactez-nous. »

Concernant ses projets, Joseph a déclaré qu’il resterait le même, un « Joe », un simple quidam qui vit dans une petite ville de province américaine. « Je vais essayer de rester le même, un Joe. Bien sûr, certaines choses vont changer, mais je ne crois pas qu’elles vont faire de moi quelqu’un d’autre. Je comprends que j’aurais accès à de nouvelles choses, mais malgré tout, je resterai qui je suis. Je vais aider mes enfants avec cet argent, peut-être m’acheter un terrain et probablement aller pêcher en Alaska. »

Dans cette histoire, il y a un autre bénéficiaire : le gérant du magasin où Joseph Barkalow fait ses courses et achète ticket de loto. Depuis qu’il a gagné, de nombreux habitants du coin viennent y tenter leur chance, eux aussi, espérant que la chance de Joseph rejaillisse sur eux. C’est tout ce qu’on leur souhaite !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!