Loto : son changement de stratégie a payé !
Article publié le jeudi 15 mai 2014
Un habitant de Manhattan (une ville du Kansas, à ne pas confondre avec le quartier new-yorkais) vient de gagner un peu moins d’un demi-million de dollars après avoir trouvé la combinaison gagnante du tirage du 28 avril du Super Kansas Cash. Un changement de stratégie est à la base de son gain, et il n’en est pas peu fier !
L’homme, qui a préféré ne pas dévoiler son nom, avait pour habitude de jouer des numéros spéciaux correspondant aux dates de naissance de membres de sa famille. Pendant des années, cette stratégie ne lui a pas rapporté grand-chose. Il a alors décidé de changer son fusil d’épaule, avec le succès que vous connaissez. Il raconte :
« Lorsque je joue au Super Kansas Cash, je choisis toujours mes propres numéros. Cependant, pendant des années et, je les sélectionnais en utilisant les dates de naissance des membres de ma famille. Depuis quelque temps, j’ai changé ma stratégie en choisissant mes numéros après avoir analysé les statistiques de fréquence afin de voir le nombre de fois qu’un numéro a été tiré. Cela a payé ! »
Ce n’est que le lendemain du tirage qu’il a découvert qu’il avait gagné, alors qu’il sirotait son café en regardant la télévision.
« J’étais en train de regarder la TV lorsque j’ai vu la combinaison gagnante apparaître à l’écran pendant le journal, » a-t-il déclaré. « Lorsque j’ai découvert que j’avais gagné le jackpot, ce fut un moment incroyable. Je ne pouvais plus m’arrêter de sourire et de rire. » Il poursuit :
« Lorsque j’ai appelé ma femme qui se trouvait à son travail, je lui ai demandé si elle était bien assise car j’avais une grande nouvelle à lui annoncer. Lorsqu’elle a appris la nouvelle, elle fut aussi choquée que moi. »
Grâce à son gain au loto, cet Américain va s’acheter une nouvelle voiture, partir en vacances et gâter sa famille.
« Précédent: Non, ce n’était pas un poisson d’avril !
» Suivant: Euromillions : le 13 leur a porté chance