Tirage-EuroMillions.net

Une assiduité enfin récompensée

Article publié le vendredi 9 mai 2014

Le 25 mars dernier, Karl Kadi se rend au Stiles Market and Hardware de Seward pour acheter un ticket à gratter. Quelques minutes plus tard, il découvre qu’il vient de gagner 1 million de dollars, le jour même où il avait reçu son chèque de la sécurité sociale.

Karl-Kadi-PA

« Lorsque j’ai gratté la première case et que j’ai découvert 1 million, je suis resté totalement pétrifié. Je n’arrêtais pas de fixer le chiffre en me disant que ce n’était pas possible, » a-t-il déclaré.

Karl Kadi est un inconditionnel des jeux de loterie. Il a commencé à acheter des tickets le jour même où ils ont été disponibles en Pennsylvanie, à savoir à partir de 1972. Il a déclaré jouer tous les jours, parfois plusieurs fois par jour même. Le 16 avril dernier, son habitude a fini par payer lorsqu’il a reçu son chèque, soit environ 3 semaines après avoir participé à la cérémonie symbolique de remise du chèque géant.

Mr Kadi a pris sa retraite en 2009 après avoir passé toute sa carrière dans les postes américaines. L’ancien facteur de 66 ans n’avait jamais gagné plus de 5000 $ : son assiduité a fini par être récompensée.

Il va désormais prendre rendez-vous avec un conseiller financier afin de définir la meilleure stratégie d’investissement possible. Il compte également faire un don à sa paroisse locale, ainsi qu’aux pompiers volontaires de sa petite ville. Le magasin qui a vendu le ticket recevra un bonus de 10.000 $. C’est la 3e fois qu’un millionnaire achète son ticket gagnant dans cet établissement.

La loterie de Pennsylvanie a démarré ses activités le 7 mars 1972 avec un ticket à 50 cents. Tous les bénéfices servent à financer des programmes d’aide au 3e âge : médicaments presque gratuits, transports gratuits ou presque, centre pour les seniors et logements sociaux sont parmi les programmes qui sont financés par cette loterie.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!