C’est le strike pour ces joueurs de bowling !
Article publié le samedi 10 mai 2014
Vous êtes désormais habitués à ces histoires de gains en cagnotte en Grande-Bretagne. Aujourd’hui, c’est au tour d’un groupe de joueurs de bowling de remporter le jackpot. Un beau strike pour cette cagnotte de 50 joueurs, qui a remporté 1,1 million de livres.
Chaque membre du Dinas Powis Bowling Club qui participait à la cagnotte, soit 50 joueurs, va recevoir la somme de 22.400 livres, un peu plus de 25.000 €. Colin Burgess, qui gère la cagnotte depuis que le loto a été introduit en Grande-Bretagne, soit depuis 20 ans, a déclaré que ce gain n’allait changer la vie d’aucun de ses camarades, mais qu’il s’agit d’une somme qui est toujours la bienvenue.
« Ce n’est certainement pas un montant qui vous permettra d’acheter une maison spacieuse, » a-t-il déclaré. « Ou encore de vous offrir une voiture de luxe comme une Porsche. Vous recevez juste de quoi vous acheter une bonne petite voiture. »
Lorsqu’il a appelé Camelot afin de démarrer la procédure pour réclamer l’argent, l’opératrice lui a demandé comment il comptait dépenser cet argent. « Je lui ai dit que j’allais probablement acheter le salon sur lequel ma femme lorgne depuis un moment, et probablement un bouquet de fleurs pour l’accompagner. »
Pendant toutes ces années, la cagnotte du Dinas Powis Bowling Club avait dû se contenter de petits gains, de 3 à 5 livres. Seule exception, il y a 6 semaines seulement : un gain de 200 £. Suite à ce gain, Mr Burgess avait pris l’initiative de supprimer tous les nombres pairs de leurs sélections. « Si j’avais décidé de supprimer les nombres impairs, nous n’aurions pas gagné, » a-t-il précisé. Il va continuer à jouer, mais pour lui il s’agit d’un événement qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. « Il faudrait être très chanceux pour que cela se reproduise, » a-t-il conclu.
« Précédent: Une assiduité enfin récompensée
» Suivant: Un hobby de retraité qui paie !