Un hobby de retraité qui paie !
Article publié le dimanche 11 mai 2014
Pat Clark a toujours aimé les jeux de loterie, mais cette habitude s’est petit à petit transformée en passion alors que l’Américain est désormais retraité. Elle aura fini par lui rapporter gros : il vient de gagner 5 millions de dollars en grattant un ticket de $5 Million Jackpot.
Ce Californien joue chaque semaine à tous les jeux qui existent : loto, tickets à gratter, Powerball, Mega Millions. Sur le ton de la boutade, il a déclaré aux officiels de la loterie de Californie que c’était devenu un hobby de retraité. « C’est très plaisant, mais je sentais que quelque chose de bien allait m’arriver, c’est pourquoi j’ai persisté à jouer. » Avec ce pressentiment, il s’est avéré que Pat Clark avait raison sur toute la ligne : il est devenu millionnaire grâce à son passe-temps favori.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il a acheté son ticket gagnant avec les gains d’un autre billet. En fait, il en avait pris 3, et c’est le dernier de la série qui lui a permis de gagner ces 5 millions de dollars. Cependant, le jeune retraité de 60 ans a eu un doute lorsqu’il a gratté celui-ci. « Je ne portais pas mes lunettes, je n’étais donc pas sûr d’avoir gagné. J’ai dû le faire vérifier pour être sûr. » Il est donc retourné à l’intérieur du magasin ; le caissier a confirmé qu’il avait bien décroché le prix maximum du jeu. « Bizarrement, il avait l’air bien plus excité que moi, » a précisé Mr Clark.
Même s’il est resté calme dans les instants qui ont suivi, Pat Clark reconnaît que depuis, il a réalisé ce qui lui arrivait et qu’il se trouve désormais dans le même état d’esprit que le caissier du magasin. « C’est super, mais depuis je ne dors plus beaucoup. Je dois décider de ce que je vais faire de cet argent. »
En effet, il ne sait toujours pas quelle stratégie adopter, même s’il souhaite aider sa famille avec cet argent, ainsi qu’améliorer sa qualité de vie jusqu’à la fin de ses jours. Il va rencontrer dans les prochains jours un conseiller financier afin d’atteindre ces objectifs.
« Précédent: C’est le strike pour ces joueurs de bowling !
» Suivant: Loto ou ticket à gratter ? Pour Kevin, le choix est vite fait !