Dans la dèche après avoir gagné 27 millions
Article publié le mardi 6 mai 2014
Dans la série « j’ai tout gâché après avoir gagné au loto », voici l’histoire de Tiffani Edwards, dont le père a gagné 27 millions nets en jouant un dollar au Powerball. Aujourd’hui il a tout perdu, si bien que Tiffani a dû revenir à son ancien mode de vie après avoir vécu le temps de quelques années comme une princesse.
Son père, qui installait le câble avant de gagner ses 41 millions, s’est mis à dépenser sans compter après avoir touché ses 27 millions de dollars nets. Son extravagance avait été jusqu’à faire l’objet d’un reportage de Discovery Channel en 2005. Tiffani témoigne : « il s’est mis à dépenser comme un fou. Il achetait tout ce qui lui faisait envie. »
Tiffani se souvient encore lorsqu’elle a déménagé du jour au lendemain d’une petite maison modeste d’Ashland, dans le Kentucky, vers une immense maison de 550 m² à Palm Beach, en Floride. « J’avais l’impression de vivre dans un château, » a-t-elle déclaré.
Un château opulent sorti tout droit d’un conte de fées, rempli d’antiquités de valeur comme de la porcelaine russe d’une valeur de 80.000 $. Son père a acheté plus de 200 armures médiévales d’époque, ainsi qu’un jet privé à 2 millions de dollars.
« Mon père avait le numéro de son pilote dans les raccourcis de son téléphone afin de pouvoir l’appeler pour qu’il prépare le jet à tout moment pour nous emmener où nous désirions nous rendre. »
Un tel train de vie n’était pas durable, même avec 27 millions. Au lieu de se contenter d’une vie de millionnaire, il a voulu vivre comme un milliardaire. Son père est décédé en novembre dernier, complètement ruiné 12 ans après avoir remporté le jackpot. Tiffani n’a même pas eu de quoi lui payer un enterrement. Elle a même dû vendre sa maison natale. Un autre bel exemple de ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on gagne le jackpot au loto.
« Précédent: Coup de pouce pour un taximan qui venait de se lancer sa propre entreprise
» Suivant: Un ticket pas si perdant que cela