Un insomniaque qui se souviendra de cette nuit blanche
Article publié le samedi 17 mai 2014
Quoi de plus énervant que de ne pas parvenir à trouver le sommeil ? Cet insomniaque américain pourrait ne pas être d’accord avec vous. Alors qu’il ne parvenait pas à dormir la nuit du 1er avril, Salvatore Gandolfo est sorti de chez lui pour acheter un ticket à gratter. Il a gagné 7,5 millions de dollars.
« Cette nuit-là, je pensais à une personne de mon passé, à quelqu’un qui nous a quittés, » a déclaré cet ancien comptable du département des finances de la ville de New York. « Il était environ 3 ou 4 heures du matin. Je ne parvenais pas à fermer l’œil. Je me suis alors levé et j’ai pris mon petit déjeuner. Je me suis ensuite habillé pour partir faire une balade en voiture, » a ajouté M. Gandolfo.
L’homme de 55 ans, déjà à la retraite, a ensuite garé sa Honda pour acheter un ticket de Silver Spectacular, d’une valeur de 25 $. « J’ai scanné le billet et la machine a affiché : « ticket grand gagnant ». J’ai pensé qu’il y avait un problème. La pièce ne voulait pas tomber, je ne réalisais pas. »
Mais lorsqu’il a fini par comprendre ce qui lui arrivait, il fut littéralement choqué. Sous le coup de l’émotion, il a donné 20 $ à un enfant qui se trouvait dans le magasin, ainsi qu’un autre ticket rapportant 40 $ à un inconnu.
Si remporter une telle somme d’argent peut faire perdre le sommeil à certains gagnants, Mr Gandolfo continue d’avoir des insomnies, même si elles sont toujours en relation avec sa famille. Avec cet argent, il va s’acheter une nouvelle Honda, voyager et aider financièrement sa famille.
« Je suis quelqu’un de simple… Ce que je recherche avant tout, c’est le bonheur. Malheureusement, cela ne s’achète pas, mais je suis tout de même heureux de pouvoir aider ma famille, » a-t-il conclu.
« Précédent: Un grand gagnant du loto secoué par son rêve prémonitoire
» Suivant: 2 millions au loto pour cet ancien entraîneur de chevaux