Tirage-EuroMillions.net

4 collègues se partagent un jackpot de 20 millions en Australie

Article publié le mercredi 23 octobre 2013

Oz-Lotto-JackpotLe vainqueur du gros jackpot de 20 millions de l’Oz Lotto du 22 octobre n’a pas mis beaucoup de temps pour se manifester. Dès le lendemain, les gagnants à vrai dire, un groupe de 4 personnes qui travaillent dans la même entreprise, a pris contact avec Tatts. C’est après avoir entendu à la radio que quelqu’un avait gagné gros du côté de Canterbury Gardens que l’un des membres du groupe a vérifié les numéros… pour découvrir qu’il avait gagné avec ses collègues.

Lorsqu’il a raconté cette anecdote durant la conférence de presse, l’homme en avait les larmes aux yeux. Il a ensuite déclaré : « nous allons tous nous faire conseiller par un expert financier avant de prendre toute décision et s’engager dans des dépenses importantes. » Ils empocheront chacun la somme de 5 millions de dollars australiens, soit un peu plus de 3,5 millions d’EUR.

Pour ce tirage, ces 4 collègues avaient opté pour un système 9 (choix de 9 numéros). Ils ont décidé de conserver l’anonymat. Le gérant du magasin qui a vendu le billet gagnant, lui, était aux anges. Il venait de reprendre ce point de vente le lundi qui précédait, soit 3 jours avant que le jackpot ne soit remporté grâce à un billet émis par son établissement. Il a déclaré : « j’étais justement en train de plaisanter à ce sujet avec ma femme hier, en lui disant que ce serait incroyable que nous ayons vendu le ticket gagnant. »

La porte-parole de Tatts, Zoe Knobel, fut heureuse que le gagnant se soit manifesté rapidement, malgré qu’il ait joué anonymement. En Australie, les joueurs ont la possibilité de valider leur grille en utilisant une carte nominative, qui comprend leurs coordonnées. Lorsqu’ils procèdent de cette façon, la loterie les avertit automatiquement en cas de gain. Il n’y a donc aucune chance que la distraction empêche le grand gagnant d’empocher son magot, comme cela arrive si souvent.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!