Tirage-EuroMillions.net

Que fait-elle avec son jackpot de 40 millions ? Elle donne tout !

Article publié le mercredi 2 mars 2016

Quelle générosité, n’est-ce pas ? Ruby Sorah, qui a remporté la bagatelle de 40 millions de dollars à l’occasion du tirage du Powerball du 17 février dernier, a décidé de tout donner à ses proches. Mais il faut dire qu’à 90 ans, on ne lui fait pas d’offense en disant que la grande majorité de sa vie est derrière elle.

ruby sorah

Vous pouvez donc imaginer quelle fête a eu lieu dans la famille Sorah lorsque la mamie de 90 ans est parvenue à trouver la combinaison gagnante du tirage du 17 février du Powerball. Si, après déduction des impôts, son jackpot de 40 millions lui en laisse 31, cela reste tout de même un fameux pactole ! Seulement voilà, notre couple de retraités avait une liste de souhaits plutôt courte. À savoir une bougie d’allumage pour leur tondeuse thermique. Même si elle avait été réalisée sur mesure en or massif, cela aurait laissé amplement de quoi s’assurer une vie confortable pour le reste de la famille.

Il s’agit assurément de gens simples, pas besoin d’être docteur en psychologie pour faire cette déduction. Ce raisonnement instinctif est confirmé par les voisins, qui sont ravis pour cette famille respectée et appréciée dans le quartier :

« C’est génial pour eux. Ce sont les gens les plus réservés, les plus calmes et les plus aimables que vous puissiez rencontrer, » a déclaré Rock O’Callaghan, le frère de l’un des voisins du couple. « On le voit juste sortir pour relever son courrier ou tondre la pelouse, dont il s’occupe toujours à 90 ans. Ce sont des gens simples et authentiques qui se contentent d’une vie sans fioritures. »

Si certains, en vertu de leur âge, se font un plaisir de distribuer leur fortune, d’autres ne semblent pas très pressés de profiter de leur argent. Un autre Américain qui a remporté la timbale au loto, Daniel Chase, s’est promené pendant 2 mois avec son ticket gagnant dans son portefeuille, ne soupçonnant pas qu’il valait 1 million de dollars !

Daniel Chase : 1 million de dollars ?  Ça attendra bien…

Un habitant du Michigan a réclamé un gain de 1 million de dollars la semaine dernière, soit 2 mois après le tirage ! Daniel Chase, vu que c’est de lui qu’il s’agit, porte de décidément mal son nom… En anglais, Chase signifie « poursuite »… S’il court après quelque chose, ce n’est manifestement pas après l’argent !

À l’occasion du tirage du Powerball du 16 décembre, notre joueur pas pressé pour un sou (ou un million…) parvient à trouver 5 bons numéros, ce qui lui permet de devenir un petit millionnaire en dollars. Pour ce tirage, il avait validé 3 tickets, qui sont restés dans son portefeuille pendant plus de 2 mois. La semaine dernière, Daniel Chase se décide enfin à faire le ménage dans son portefeuille et découvre ces 3 anciens billets. Après vérification, il apprend la bonne nouvelle en confirmant l’adage que « mieux vaut tard que jamais » ! D’après son témoignage, il ne s’agit pas d’un accident ou d’une distraction. Daniel est du genre à aimer faire durer le plaisir, comme il l’explique :

« Je mets toujours mes tickets dans mon portefeuille après achat et je les vérifie longtemps après la date du tirage, » a déclaré le chanceux dans le communiqué de presse du Powerball.

« J’aime cette attente car elle permet de prolonger ce rêve de devenir un grand gagnant un peu plus longtemps. Et cette fois, mon rêve est devenu réalité. »

Il a vérifié ses numéros sur le site officiel du jeu de loto américain. Et comme de coutume dans un tel contexee, il ne put pas en croire ses yeux si bien qu’il a attendu que sa femme les revérifie avant d’y croire. Sa dulcinée ayant confirmé qu’il n’avait pas la berlue, ils se sont tout de même rendus dans un point de vente pour faire vérifier le ticket par la machine.

« Lorsque nous avons scanné le ticket gagnant, la machine nous a demandé de contacter l’employé. Nous avons alors scanné les autres tickets pour voir si le message était différent, et vu qu’il n’apparaissait plus nous avons vraiment compris que nous avions gagné gros, » a déclaré M. Chase.

Ils ont ensuite contacté le service client du Powerball pour enfin recevoir leur dû. Avec cet argent, le gagnant compte voyager avec sa femme Theresa ainsi que donner un coup de pouce à leurs enfants pour qu’ils procèdent à des rénovations immobilières.

Loto britannique : la colère des joueurs se matérialise par une chute de la participation

Pour terminer, une petite mise à jour sur les soucis de Camelot depuis la réforme du loto au Royaume-Uni. Les joueurs, qui se plaignent de la difficulté grandissante de remporter le jackpot, sont en colère. Les menaces de boycott ne sont pas des paroles en l’air : alors que 46 % des Britanniques jouaient au loto en 2012, ils ne sont aujourd’hui plus que 32 % ! En cause, le prix de la ligne qui a doublé en 2013 et la réforme de l’année dernière qui a fait passer le nombre de boules à 59, diminuant les chances de gagner le jackpot par 3. Malgré cela, le chiffre d’affaires de Camelot a augmenté, ce qui signifie que les joueurs qui n’ont pas déserté dépensent beaucoup plus qu’avant. Pour l’instant ce n’est donc pas encore la panique, même si la concurrence d’autres jeux de loto, comme la Health Lottery, pourrait faire de plus en plus d’ombre au loto de Camelot.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

donner des millions d euros pour le plaisir

recevoir des millions d euros pour le plaisir

fète des père offrez lui le monopoly millionnaire père riche

dans mon salon j ai un stade plus grand que le stade de france j ai une grande coupe en or je marque plein de buts moi aussi je suis champion

fète des millions d euros francais le 14 juillet

je gagne tu gagnes il gagne