Tirage-EuroMillions.net

Le Loto : parfois du bonheur à durée déterminée…

Article publié le lundi 17 août 2015

Penchons-nous sur deux histoires, celles de deux mères de famille qui ont eu la chance de leur vie en jouant et en gagnant le pactole à la loterie. Lisa Forgie et Marie Holmes ont toutes les deux gagné. Mais quelle est la suite ? Que se passe-t-il après l’euphorie ? Après la surprise et l’indescriptible joie au moment d’apprendre que l’on a touché le jackpot…

marie-holmes

De mauvaises fréquentations et un passé qui rattrape

Difficile pour Marie Holmes d’admettre aujourd’hui que son gain lui a porté chance. Cette jeune maman de 26 ans a gagné 188 millions $ le 11 février dernier. Elle est appréciée par toute sa famille et adorée par ses quatre enfants : Brayden, Charisma, Andrea et Ebony dont l’un : Brayden est atteint d’une paralysie cérébrale. Il est à noter que le montant total du jackpot s’élevait à 564 millions $, presque un record dans l’histoire du Powerball, et a été partagé entre trois chanceux.

Marie a été abandonnée par son mari, travailleuse, elle a toujours consacré sa vie et a même sacrifié ses études pour le bonheur de sa famille et de ses 4 enfants qui ont entre 9 mois et 7 ans. Cette victoire devait signifier pour elle la fin d’une misère, l’espoir d’une nouvelle vie qui la libérerait des nombreux petits jobs qu’elle occupait. L’heureux événement s’est produit juste avant qu’elle ne soit accusée de possession de marijuana et qu’une descente policière ait eu lieu chez elle dans le comté de Brunswick, en Caroline du Nord. La police est venue dans sa maison dans le but d’arrêter Lamarr McDow ainsi que deux autres jeunes d’une vingtaine d’années. Lamarr vivait avec Marie, c’est un homme de 31 ans peu fréquentable, membre d’un gang qui n’aurait pas respecté les termes de sa libération conditionnelle, et ajouté à cela était en possession d’arme à feu. Il a été incarcéré en novembre 2014 pour trafic d’héroïne. C’est la généreuse Marie Holmes qui a dû payer 3 millions $ de caution le 24 février avec son gain pour le sortir de là. C’était sans compter sur un retour à la case départ.

Le début du calvaire. Où donc est passée la chance ?

Pour Lisa et sa petite marmaille, c’est un vrai cauchemar qui vient assombrir l’horizon. L’argent était censé les mettre à l’abri des besoins, supposé financer les études de ses enfants et transformé en dons pour l’église. Elle avait de bonnes intentions ! Avoir vu son père emprisonné à plusieurs reprises, puis son cousin blessé par balle devant elle ne suffisait pas comme fardeau pour Marie. Il a fallu que cette jeune maman voie ses rêves s’envoler. Pourquoi a-t-elle continué à fréquenter ces personnes ? Elle aurait pu ou aurait dû se débarrasser de ses démons, de la drogue. Personne ne sait à quoi elle a pensé.

Marie Holmes et les trois hommes comparaitront devant le tribunal au mois de septembre. D’ores et déjà, il se dit que la caution de Lamarr McDow serait fixée à 6 millions $, c’est-à-dire, le double de ce qui a été déboursé la première fois. Quelle somme sera jetée par la fenêtre pour ces bêtises ? Cet homme a-t-il mérité l’attention de Marie ou a-t-elle été abusée ? Jusqu’où le soutiendra-t-elle aux dépens de ses enfants ? Quel vrai gâchis !

Après la cagnotte, une gagnante croit au bonheur à long terme

Une autre maman, Lisa Forgie qui a raflé la somme de 51 000 £ s’estime être une femme chanceuse. Ses numéros gagnants étaient ceux de son ex-compagnon. Cette femme charismatique de 34 ans a joué les mêmes numéros pendant des années. Ayant gagné plusieurs petites sommes auparavant au Bingo, elle a encore eu du mal à croire qu’elle a enfin gagné le gros lot lorsqu’on lui a annoncé la bonne nouvelle. Elle a mis 48 heures pour réaliser que c’était bel et bien réel et qu’il ne s’agissait pas de 51,35 £, mais de 51 000 £. Oui, Lisa a d’abord cru qu’on parlait d’une petite somme comme ce qu’elle avait l’habitude de toucher au Bingo. Elle se dit aujourd’hui être une femme comblée.

Avec son nouveau fiancé Neil Robertson, Lisa est fan de Formule 1 depuis des années et en particulier de Ayrton Senna, d’où ils ont tiré le prénom de leur fils : Ayrton. Leur plus grand projet serait d’avoir une nouvelle maison, puis d’aller au Brésil, un rêve pour cette maman chanceuse. Ce sera l’occasion de s’immerger dans le pays de leur héros décédé lors d’un Grand Prix il y a plus de vingt ans.

« L’argent a vraiment amélioré notre vie, il y en a assez pour nous garder au confort pour une longue durée », a-t-elle confié aux médias. Mais a-t-elle raison ? Dans tous les cas, on leur souhaite une longue vie heureuse ensemble et de pouvoir profiter du pactole pendant un bon moment, comme elle le dit.

Ça nous fera peut-être réfléchir à deux fois avant de nous laisser tenter par les jeux. Laissons-nous aller bêtement ou posons-nous ces questions. Ne sommes-nous pas assez heureux comme ça ? Faut-il vraiment un coup de baguette magique pour être comblé ? Et si les problèmes venaient avec l’argent ? Est-ce qu’il suffira pour nous en sortir indemne ?

Mais après tout, uniquement parce qu’elle a joué, Lisa a gagné à la loterie et sa petite fortune a fait son bonheur jusqu’ici. Pourvu que ça dure !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Je vais finir par croire qu’il y a que les afro américain qu’ont une chance de gagné dans les jeux comme ça.en ne fait En France je déjà parlé avec le personne de couleur même moi qui tente sa chance quand mon budget me permets j’avoue que par moment je doute l’effet qu’on a tous les mêmes chance je attendus que si une personne de couleur gagné sa range pas les affaires de l’état français je trouve ça complètement débile J’aime la France car la France ma sauver grasse à leur loi protection de enfant
Alor cette pensée qui croit que si un où une personne de couleur gagné il où elle va quitter le pays avec son gant est idiot Je demande qu’une chose une chance dans ma vie pour enfin devenir la personne que je souhaite d’être

Eve !
Tu ne sais pas parler français !

Eve comment la fdj est sensé savoir que c est un noir ou autre qui a validé le billet? à moins que le buraliste tapé sur une toi hé pour le préciser ça n a aucun sens ce que vous dite. Par ailleurs vous ne connaissez pas tous les gagnants de France et tout les gagnants surtout en France ne font pas savoir csg ils ont gagné avec leur photo et leur témoignage. C est la différence entre les britanniques et américains, et les français.

Eve comment la fdj est sensé savoir que c est un noir ou autre qui a validé le billet? A moins que le buraliste ai tapé sur une touche pour le préciser ça n a aucun sens ce que vous dite. Par ailleurs vous ne connaissez pas tous les gagnants de France et tout les gagnants surtout en France ne font pas savoir qu’ ils ont gagné avec leur photo et leur témoignage. C est la différence entre les britanniques et américains, et les français.

Eve est RACISTE!!!