Tirage-EuroMillions.net

Son gain de 500.000 dollars lui est refusé à cause d’une erreur d’impression

Article publié le vendredi 9 janvier 2015

C’est le cauchemar de tout joueur : après s’être convaincu d’avoir remporté le jackpot, se voir entendre que le gain ne sera pas payé, pour une raison X ou Y. Ce scénario catastrophe vient d’être vécu par John Wines, un Américain qui vit dans le Nouveau Mexique.

ticket-gain-faux-espoir

Lorsqu’il a gratté son ticket le mois dernier, qu’il avait acheté dans une station-service, il découvre que le billet est censé rapporter 500.000 $. Ivre de bonheur, il montre son ticket au caissier de la station, mais à sa grande stupéfaction l’employé lui apprend, après avoir scanné le ticket dans la machine, que son billet ne rapporte rien. Il a beau vivre à Roswell, Mr Wines tombe des nues.

Il envoie alors un courriel à la loterie du Nouveau-Mexique afin d’en savoir plus, malheureusement la mauvaise nouvelle est confirmée : son ticket a été sujet à une erreur d’impression.

Le gain maximum pour ce jeu à gratter est de 250.000 $. L’erreur d’impression, qui a doublé le gain maximum possible, annule donc le billet, d’après la loterie du Nouveau Mexique. Dans la réponse qu’il a obtenue par courriel, il a pu lire :

« Merci de nous avoir soulevé ce problème. J’ai analysé votre ticket sous toutes ses coutures, il ne s’agit pas d’un billet gagnant. Nous avons découvert une erreur dans cette série de tickets, nous avons pris contact avec notre imprimeur pour leur signaler le problème. »

En guise de compensation, Mr Wines a reçu des… tickets à gratter pour une valeur de 100 $. Cet Américain a beau baigner dans le surnaturel vu qu’il habite à Roswell, il n’en décolère pas. Et avec un tel nom (whine en anglais signifie se plaindre), les choses ne risquent pas de s’arranger rapidement. Il a déclaré :

« Si vous étiez convaincu d’avoir gagné un demi-million de dollars pour apprendre ensuite que ce n’est pas le cas, alors que vous avez la preuve écrite sur papier, c’est assez stressant que d’entendre quelqu’un vous dire ‘non, vous ne recevrez pas votre argent’. Je leur ai dit que je n’étais pas responsable de cette erreur d’impression. J’ai acheté ce ticket de bonne foi, pensant que si celui-ci indiquait qu’il était gagnant, je recevrai l’argent. Malgré cela, ils m’ont assuré que je ne toucherai rien. »

John Wines n’est pas le seul à avoir vécu ce genre de mésaventure, assez courante dans l’univers des jeux à gratter. Il n’y a malheureusement rien à faire : sachant que les erreurs d’impression arrivent, les règles des jeux de grattage prévoient des clauses en béton qui protègent les loteries. Aussi injuste que cela puisse paraître, aller au procès ne servirait à rien.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Pauvre homme, c’est vraiment triste de passer d’une telle joie à ce que je peux imaginer comme étant une grande détresse