Il aurait mieux fait de s’abstenir de gagner…
Article publié le mardi 4 novembre 2014
Quand on travaille dans une petite supérette, on ne gagne pas des fortunes. Quand Mickey Stone, 36 ans et caissier dans ce genre de magasin de dépannage, a gagné 900 dollars à un jeu de grattage de la Hoosier Lottery, il s’est probablement dit que cela allait mettre du beurre dans les épinards…
Pourtant, il aurait mieux fait de s’abstenir ce jour là ! L’Américain a fait fi du fait qu’en vertu de la loi de son Etat, tout employé n’a pas le droit d’acheter un ticket de loterie dans le magasin où il travaille. Une loi faite évidemment pour éviter toute une série d’abus, mais qui complique aussi la vie des honnêtes gens.
Après avoir acheté ce billet le 6 juin 2014, il s’est rendu un peu plus de 2 semaines plus tard au quartier général de la loterie, à Indianapolis, afin de toucher son prix.
Lorsqu’une enquête fut lancée par la loterie à son sujet, il a déclaré qu’il avait acheté son ticket gagnant à Huntington, pour ensuite admettre que c’est bien dans le magasin où il travaille qu’il l’avait acheté. Il a également admis qu’il savait très bien qu’il n’avait pas le droit d’agir ainsi. Mis à part le fait qu’il a acheté le ticket dans son propre magasin, aucun autre chef d’inculpation n’a été lancé à son encontre (au cas où il aurait conservé le ticket gagnant d’un client trompé, par exemple).
Désormais, il va se retrouver sur le banc des accusés du tribunal le 12 novembre prochain. Il n’a pas été mis en détention provisoire, mais risque une peine d’un an de prison maximum. Malheureusement pour lui, son casier judiciaire n’est pas vierge : en 2010, il s’était fait passer pour la police en appelant sa belle-sœur et en la menaçant d’arrestation si elle n’arrêtait pas de l’appeler.
« Précédent: Ils découvrent un trésor… un peu particulier
» Suivant: Son gain de 500.000 dollars lui est refusé à cause d’une erreur d’impression
mais combien il avait gagné bon sang ??? précisez le !!